Randonnée souvenir 10ème du nom en hommage à Jean-Pierre Gardillou - 102km de Cahors à Cajarc et retour
Après un reports lié à la météo, ce mercredi 6 mars une vingtaine de cyclos se sont donnés rendez-vous sur le parking de la Chartreuse pour se rendre à Cajarc, sur 2 roues avec ou sans moteur. Comme à son habitude Jean-Luc, notre St-Bernard était présent avec sa voiture pour assurer les ravitaillements ainsi qu'une aide en cas de besoin.
A 9h30 tous les participants étant prêts et nous voilà partis en 2 groupes espacés de quelques minutes afin de ne pas gêner la circulation en ville, comme en rase campagne. Le temps est à la flânerie et c'est le but de cette rando, se promener, tout au moins à l'aller, afin de voir en cette sortie de l'hiver, et en l'absence de feuilles, ce qui nous est caché en d'autres temps.
A Saint-Géry assemblement général pour une pause café qui a été préparé tôt le matin par Rolande et Guy. Jean-Luc et Rolande sont à la manœuvre pour servir car les clients sont nombreux. Une fois chacun servi, nous voilà repartis de nouveau en 2 groupes (sécurité oblige).
Le temps est couvert avec parfois quelques micro gouttes de crachin qui nous humidifient à peine.
Cajarc se rapproche rapidement en même temps que la bruine s'accentue. A Cajarc, une belle surprise nous attend, à l'initiative de Marie-France qui en a fait la demande à la mairie,avec un accès sous le hall du stade qui nous est autorisé.
Si les places assises sont rares, au moins nous ne serons pas mouillés. La collation de chacun tirée du sac est la bienvenue ainsi que les petites sucreries apportées par Suzan, Catherine et Martine.
Impossible d'imaginer une telle sortie sans sa part de flan traditionnelle, offerte ce jour par le club.
L'heure du retour est venue, un détour par les toilettes publiques, puis par la tour Eiffel locale avant d'entamer les 50 km suivants. Le seul incident de la journée sera la chute sans gravité de Manet à l'arrêt devant les lieux d'aisance locaux en déséquilibre à l'arrêt, un pied dans les cales pieds. Le retour s'est effectué en désordre ou plutôt en de multiples groupes circulant à des vitesses différentes.
Alain, Bruno, Bernard, Jean-Claude sont venus au devant de nous et ont pu profiter des parts de flan restantes, lors de notre arrêt à St-Géry (tout au moins je l'espère).
Une belle journée qu'il faudra renouveler qui s'est terminée à Cahors vers 16h00.
Texte et photos : Saint-Clair Maclet
Diaporama : Guy F.