Projet d'un nouvel itinéraire cyclable autour de Castelfranc

Publié le par Cahors CycloTourisme

Petite rectification suite à la réunion du 4 mars à Castelfranc concernant un projet d'aménagement d'une voie cyclable reliant la voie verte et la vallée du Céou, et l'emploi d'un terme inapproprié.

Vous avez peut-être lu un article intitulé : Un nouvel itinéraire cyclable à l'essai cet été autour de Castelfranc.

Il y est mentionné que le département expérimente la requalification de routes départementales en "voies vertes" pour sécuriser les cyclistes et encourager la mobilité douce. Il y a là une information inadaptée à l'appellation de cette nouvelle voie tracée sur des routes existantes, car la terminologie utilisée n'est pas la bonne. En effet, les portions sur les RD37 et 151 ne peuvent en aucun cas être une voie Verte mais seulement une voie partagée puisque la circulation motorisée (notamment riverains) ne peut pas être interdite. Toutefois la circulation devrait y être réduite du fait de la signalétique qui y sera apposée. A voir...

Nous étions trois représentants du Club avec Marie-France et Jean-Luc à la réunion d'information de Castelfranc le 4 mars.

 Jean-Pierre C. Délégué Sécurité et Correspondant local AF3V.

Publié dans Vie du club, Autres divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement Jean-Pierre, ton rectificatif est justifié concernant cette voie partagée entre Castelfranc et les Junies qui ne sera expérimentée cet été que si le retour des locaux est positif ! Cette portion de route partagée doit etre fermée par des barrieres ouvrables à chaque passage des riverains...mais aussi des services quotidiens ou de secours, ce qui n'avait pas été forcément pensé (facteur, aides et infirmiers à domicile, pompiers...) <br /> Affaire à suivre !
Répondre