Randonnée des Bruyères à Leyme – 29 Juin 2025

Publié le par Cahors CycloTourisme

Grand Couvent de Gramat

C’est bien tôt, peu avant 8h, que nous nous étions donné RDV devant la Salle des Sports et Loisirs, à côté de l’église de Leyme…et nous avons bien fait !

Le ciel bleu, la chaleur qui commençait à se faire ressentir nous ont fait valider, à l’unanimité, notre choix de parcours : nous partirons sur le 67km !

Un parcours qui nous conduira tout d’abord, par une belle descente boisée rafraichissante, vers Aynac et son château (début du XVème siècle avec ses 6 étages, ses 4 tours rondes et son donjon) que nous apercevrons, au loin, caché par les arbres centenaires de son parc de 8 hectares.

Mais pas le temps de s’arrêter, la température monte et nous filons vers Gramat où nous faisons rapidement

Sur la place de Lunegarde

une photo, le Grand Couvent majestueux, en arrière-plan. Il est à peine 9h, déjà les cigales nous accompagnent de leur concert et les fleurs de sureau embaument ...un régal de pédaler dans cette ambiance !

Encore 16 kilomètres à parcourir pour atteindre Carlucet en passant non loin du château de La Pannonie, de Couzou…ça monte, ça descend, y’a de l’ombre…ou pas ! 

Petit arrêt à Lunegarde où la porte de l’église Saint Julien se laisse pousser et nous permet de découvrir les peintures murales du chœur ainsi qu’une splendide collection de vêtements liturgiques.

Ravito à Reilhac

 

Mais il faut repartir car la température monte ….un ravito, bien apprécié de tous, nous attend à mi-côte du charmant village de Reilhac où nous  faisons halte et discutons avec  le groupe de cyclos cantalous de Siran et 2 lotois de Biars sur Cère.

 

Pigeonnier entre l'hôpital et Albiac

 

Encore 22 kilomètres qui nous font passer, par de petites routes champêtres et tranquilles, par Gabaudet, à proximité d’Issendolus....Les derniers kilomètres sont moins facilités par des routes plus ensoleillées et plus montantes. Nous traversons L’Hôpital, Albiac pour enfin revenir à Aynac et enfin regagner Leyme avant midi !

Rafraichissements, apéritif, récupération au frais …les cyclos leymois et leymoises nous attendent et le repas est prêt !

Le président du club saluera et remerciera la participation de 41 cyclotouristes lotois et d’ailleurs. Il honorera le club de Siran, venu en voisins et en grand nombre, et à notre grande surprise, les féminines les plus représentées par club…et c’était nous, les 4 féminines de Cahors Cyclotourisme.

Une belle journée encore, un beau parcours, bel esprit, nombreux échanges, bonne humeur et convivialité, comme on sait faire !

Merci au Club de Leyme pour leur accueil et pour cette réussite malgré une météo caniculaire !

Les féminines cadurciennes récompensées
Cyclos Leymois et Cadurciens

 

 

 

 

 

 

 

Texte : M-France  / Photos : MF & JL 

Randonnée des Bruyères à Leyme – 29 Juin 2025
Randonnée des Bruyères à Leyme – 29 Juin 2025
Randonnée des Bruyères à Leyme – 29 Juin 2025
Randonnée des Bruyères à Leyme – 29 Juin 2025
Randonnée des Bruyères à Leyme – 29 Juin 2025

Publié dans Randonnées, Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas de regret pour notre lever matinal, superbe balade chez nos voisins Leymois🤩👍💪
Répondre
F
Trés belle journée bien racontée par MFdans le Limargue lotois entre Causses et ségala
Répondre