Procès-verbal assemblée générale du 2 décembre 2007

Publié le par CTCahors

Voir les photosphoto
Dimanche 2 décembre s’est déroulée notre assemblée générale.
Cette année 6 membres du bureau étaient en fin de mandat et ne souhaitaient pas le renouveler.
Il était donc important que les licenciés se mobilisent pour trouver des remplaçants.
Le bureau sortant avait pris soin d’informer tous les licenciés via Internet et courrier, de l’importance de cette A.G. pour l’avenir du club.
Les licenciés ont compris le message puisque 47 étaient présents. Cette réunion s’est déroulée dans de bonnes conditions à l’Hôtel -Restaurant de la Chartreuse.
Le président sortant après avoir rappelé les objectifs de cette A.G. (élire un nouveau bureau) a lu son rapport moral et d’activités.
Le bilan financier a été partiellement expliqué par Louis Bruère (trésorier sortant)
Le président a repris la parole pour faire le point sur la sécurité et rappeler l’importance de respecter le code de la route.
Bernard Pradié (responsable du minibus avec Christian Cazes) a fait le point sur le minibus en insistant sur la nécessité d’entreprendre quelques réparations pour que ce véhicule puisse continuer à être prêté et satisfaire les contrôles techniques qui vont évoluer en 2008. Le trésorier précise qu'une somme de 500 € est inscrite au chapitre entretien et réparation du minibus du budget prévisionnel saison 2008.
Le débat s’est ensuite ouvert sur l’avenir du club.
Un débat qui s’est déroulé dans une bonne ambiance où les intervenants ont pu s’exprimer sans que ce soit la foire d’empoigne.

Ces débats ont fait ressortir plusieurs points:
  • 1 – Qu’il fallait absolument répartir les effectifs en plusieurs groupes de valeur. Chacun choisira le groupe qui lui convient le mieux.
  • 2 – Organiser d'une façon régulière quelques sorties sur 1 ou 2 journées avec un parcours touristique, pour favoriser la cohésion entre les licenciés.
  • 3 – Organiser un séjour (ou participer à un séjour inscrit au calendrier FFCT) sur plusieurs jours (Alain Escudié va vous proposer un projet au début de l’année 2008)
  • 4 – Le club doit continuer à établir de bonnes relations avec les instances fédérales (CoDep, ligue et bureau fédéral) mais également avec les instances territoriales (mairie, conseil général, jeunesse et sports et la direction départementale du tourisme)
  • 5 – Que l’opposition entre les « rapides » et les autres groupes était un faux problème et nuisait gravement à l’ambiance du club. Qu’il fallait accueillir tous les passionnés du vélo, sans perdre de vue que le CT Cahors est un club de cyclotourisme et que les cyclosportifs doivent s’adapter à l’esprit du cyclotourisme et non pas le contraire.
  • Après ces débats nous avons fait appel aux candidatures pour constituer le nouveau bureau.
    Plusieurs personnes se sont portées volontaires:
    ESCUDIÉ Alain, FAURE Guy, GUÉGAN Joseph, LESPIAU Claude, ARNAUDET Daniel, DE MUNCK Claude, CHAPOU Jean-Pierre, LACOMBE Henri, GUILLER Serge, LE MEUR Loïc, MANGIN Roland, FAURE Louis.
    Soit 12 personnes qui se réuniront samedi 8 décembre à 18h pour élire un président, un trésorier et un secrétaire. Les autres membres se répartiront les diverses commissions nécessaires pour le bon fonctionnement du club.

    N’oubliez pas que ces personnes ont besoin de votre aide pour conserver leur motivation. Participez et faites des suggestions pour améliorer nos organisations et la vie du club.

    Le Président,
    Jean-Claude MILLOT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article