Manifestation sportive - Viaduc de Millau

Publié le par CTCahors

Le 5 décembre 2004, l'Association Sportive, Culturelle et d'Entraide de l'Equipement de l'Aveyron et de 10 autres associations locales ont co-organisé, sur le beau ruban asphalté du contournement de MILLAU ( A 75), une énorme manifestation sportive qui a réuni 20000 sportifs ( 9000 marcheurs,5000 cyclistes, 4000 coureurs à pied et 2000 rollers).

Nous avons préparé ce voyage en pensant que cela pouvait intéresser nos licenciés et c'est ainsi que nous sommes partis à 55 personnes.
  • US Luzechoise 6 licenciés
    1 non-licencié (épouse d'un licencié)
  • CTC Cahors 24 licenciés
    11 non -licenciés (épouses de licenciés)
    11 non-licenciés (voisins, parents ou amis)
  • ASPTT- cyclo 1 licencié
    1 Non-licencié
La répartition par activité sportive était la suivante:
  • 44 marcheurs
  • 2 coureurs à pied
  • 9 cyclos

Dimanche matin, premier départ à 6 heures du garage de la Sté BELMON à Regourd puis ramassage à Cahors centre ville, Terre-Rouge et Bégoux, c'est à 6 h30 que le car a pris son élan pour un parcours qui se déroula sans encombre et dans de bonnes conditions climatiques. Le soleil était au rendez-vous, malgré une bonne gelée matinale, mais dans ces lieux balayés par un vent froid nous fûmes bien vite refroidis.
Les coureurs à pied étaient sous les ordres du starter et allaient s'élancer pour 20 km. Une majorité des marcheurs de notre groupe décida alors de ne pas attendre les navettes et de partir sur le parcours du semi - marathon pour rejoindre le point de départ de la marche. De ce fait nous avons pu encourager nos 2 vaillants coureurs à pied Joël BELMON et Bruno LOUDES, mais également Jean-Paul ARNAL et Thierry BILLEY qui étaient venus séparément et que nous avons eu la chance de voir au milieu de l'imposant défilé de coureurs
Le beau temps a grandement augmenté notre plaisir de marcher, de courir ou de cycler sur une autoroute réservée, rien que pour nous.

L'arrivée pour les marcheurs, coureurs, ou le passage pour les cyclos, se situait sur l'aire de Brocuèjouls, en contre - bas du premier pilier du viaduc de Millau où plusieurs chapiteaux étaient dressés pour satisfaire la restauration et l'exposition des partenaires de l'organisation.
C'est ainsi que nous pouvions y voir un grand stand de notre fédération animé par le sympathique Marcel SAVARIN et son équipe.
Ce fut une longue journée, malgré quelques problèmes les organisateurs ayant du faire face à un nombre, certainement inattendu, de participants.
De toute façon nous ne sommes pas prêts d'oublier un ouvrage magnifique, d'une rare finesse, dont on ne discerne pas la hauteur importante lorsqu'on arrive aux abords de l'autoroute.
Et puis nous avons eu le plaisir de partager de bons moments avec des sportifs venus de divers horizons.

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article