Neuf cyclotouristes représentaient notre club à la journée souvenir "Eugène NÈGRE" à Maxou initié et renouvelé par Michel PONCHET précédent président du CoDep. |
Un parcours bien choisi par notre bureau avec un 1er regroupement à 9h au parking de La Chartreuse suivi d'un 2ème au pied du château de Caïx pour attendre quelques retardataires avant de franchir la difficulté majeure de la journée: le col de Crayssac. Rassemblement à Maxou, dépôt de gerbes au cimetière sur la tombe d'Eugène NÈGRE, visite rapide de la magnifique petite église du village et très brefs discours précédant apéritif et repas dans la salle des fêtes prêtée gracieusement par la municipalité. | |
Divine surprise pour nous tous: la présence de notre ancien président René MOLINIÉ venu de sa retraite de Capdenac malgré ses 88 ans avec tous ses souvenirs témoins d'une période ô combien intéressante de notre club! |
| Ce fût un réel plaisir pour moi de retrouver par la magie de cette sortie, convivialité, franche camaraderie et solidarité un moment ressuscitées au cours de ce repas et tout au long du parcours de Cahors - Maxou – Saint Pierre la Feuille- Laroque des Arcs – Cahors. En ce début d'automne où la nature s'endort le club m'a semblé faire renaître un certain esprit que je croyais perdu et le "passé peut encore éclairer le futur". Un regard sur les photos vous en dira plus long sur la qualité exceptionnelle de ce rassemblement qui pourrait, m'a-t-on dit, être organisé, chaque année, le dernier dimanche d’octobre. Alors prenons date. Louis BRUÈRE |
Photos Joseph GUÉGAN |