Balade en forme d'hommage

Publié le par Cahors CycloTourisme

1

Jean-Pierre Gardillou aimait ce parcours, qu'il réalisait à plusieurs reprises tous les ans avec ses amis habituels du groupe 3 (et d’accueil).

Au printemps et en fin d’automne, c'était un « rituel » immuable. C’était en fait, son premier 100 km de l’année, et son dernier, qui mettait un terme à sa saison.

Sa disparition prématurée a laissé ses amis du club dans la peine, et c’est pourquoi, en ce samedi 8 mars, celui-ci a souhaité programmer son premier 100 km sur le circuit fétiche de Jean-Pierre, en ralliant Cajarc. 

DSCF0021  
 DSCN2555

 

Ses partenaires habituels ont voulu réaliser cette "rando" dans les mêmes conditions, que celles qu’ils pratiquaient avec Jean-Pierre. Ainsi, c’est dès 10 heures du matin, repas embarqué, qu’une quinzaine de « cyclos » se sont élancés du parking Saint-Georges pour rallier Cajarc, où ils déjeuneront (sans oublier la visite habituelle au café du coin) avant de reprendre la route.

A 13 h 30, un imposant groupe prendra aussi la route, en passant toutefois par Limogne pour « corser » quelque peu le circuit. Quelques amis de Jean-Pierre se sont joints à nous pour réaliser cette route du souvenir. C’est finalement, une quarantaine de « cyclos » qui auront participé à cette randonnée dédié à Jean-Pierre.

Nous remercions son fils Philippe qui par sa présence lors du départ de 13 h 30 a donné un « ton un peu plus solennel » à cet évènement, et à la compagne de Jean-Pierre qui nous encouragé dans cette initiative, regrettant de ne pouvoir être des nôtres, comme elle avait prévu de le faire, parce que fortement handicapée actuellement. Ce fut une belle journée, dont Jean-Pierre aurait été très fier.23

Cahors Cyclotourisme

Photos de : Serge G., Jean-Luc Q., Guy F. 

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lulu 11/03/2014 19:25


Bravo, pour cette idée forte...Bel hommage de ses copains de route et des Ladies, pour ce voyage émotionnel du Souvenir!!


Le sourire était sur les visages et J.Pierre vibrait dans vos coeurs ...Félicitations