Cyclotourisme et été Indien

Publié le par Cahors CycloTourisme

Voir l'Album de Photos prisent par Alain Dodé lors de nos sorties hebdomadaires.photo01.gif

 

20111123 18bis  20111012 11bis

"C'était l'automne, un automne où il faisait beau, une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique, Là-bas on l’appelle l’été indien ». Qui n’a pas « fredonné » un jour ou l’autre, cette superbe chanson de Joe Dassin.

 

En France, l’on parlait plus volontiers de l’été de la Saint-Martin, période similaire, qui voyait l’été se prolonger jusqu’au portes de l’hiver. En tous cas, ce phénomène, s’il ne remplit pas nos citernes, amène sur nos routes une « nuée » de cyclotouristes de tout poil, encore vêtus de leurs effets d’été.

  20111109 39bis

Cahors Cyclotourisme n’échappe pas à cet « exode » fort agréable, qui « fleurit » nos routes de campagne, qui pourtant ont pris leur parure automnale. Magnifique mélange de couleurs que celui d’une végétation qui se prépare au frimas d’hiver, et de cyclotouristes multicolores se mouvant avec « délectation » dans ce paysage extraordinaire d’une fin d’été aussi douce.

 

Rarement en cette saison, notre maillot n’aura été autant vu sur les routes alentours. Ces dernières semaines, le rendez-vous de Saint-Georges fait le plein (lieu de convivialité s’il en est à tel point que parfois, l’on en oublie l’heure et l’on s’attarde quelque peu). C’est par « grappes » que s’ébroue ce peloton approchant les 40 unités parfois, ce qui n’est pas sans poser problème, et doit-nous obliger à redoubler de prudence.

 

Les groupes se font au fil des kilomètres, alors qu’une organisation par groupe dès le départ serait plus à même de nous fondre dans la circulation urbaine. Profitons au maximum de ces conditions climatiques extraordinaires, mais, ayons toujours à l'esprit les règles élémentaires de prudence.

Guy Faure

Cahors Cyclotourisme

Photos : Alain Dodé

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andissac Guy 30/11/2011 18:38


Bravo et merci à Guy Faure pour l'article et à Alain Dodé pour ces belles photos prises au cours de diverses sorties sur les routes du Lot, permettant à nombre d'entre nous de se reconnaître.
Peut-être faudrait-il en effet remettre un peu d'ordre dans le départ des différents groupes. Mais je dois dire que je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler dans le groupe où je suis:
quelle que soit sa composition, la bonne humeur et la solidarité sont toujours là: ne changeons pas cela.

Roland Mangin 30/11/2011 11:36


De bien belles photos ! Bravo Alain. Nous aurons bien besoin de tes talents de photographe pour Pâques en Quercy. 


Et merci à Guy pour les avoir ainsi mis en valeur en évoquant "l'été de la St Georges". 


Ce reportage sera très probablement apprécié par les nombreux visiteurs qui viennent en ce moment regarder la vidéo de présentation de notre organisation PEQ2012. Souhaitons, pour eux et pour
nous, que la météo nous réserve le même bonheur qu'aujourd'hui et qu'elle n'aille pas s'acoquiner avec le diablotin du pont Valentré pour nous faire des facéties.


Roland Mangin  


 

Daniel Arnaudet 30/11/2011 11:15


C'est vrai que cette fin de saison est bien agréable et tu le rappelles fort bien. Alain, par ces clichés nous accompagne sur les routes, prenant de son temps pour nous faire revivre ses moments
agréables.
C'est vrai que l'organisation des départs, sauf pour le groupe 3, laisse à nouveau à désirer et c'est regrettable.
Daniel

Guy FAURE 30/11/2011 10:27


Je voudrais particulièrement remercier Alain Dodé, qui prend sur son temps, pour venir sur nos circuits, réaliser de magnifiques photos, qui m'ont permis d'agrémenter cet article.


Guy Faure