Informations juillet & août 2012

Publié le par Cahors CycloTourisme

JUILLET et AOUT 2012 INFORMATIONS

 

Circuits Route: Les départs se font du parking St-Georges et dans l’ordre 1 - 2 – 3.

 

Attention !!! pour ces 2 mois, les départs sont à 8 H.

 

 Avant de clore définitivement sans doute en octobre prochain l'aventure de PEQ2012, et de débuter dans de bonnes conditions celle des vacances d'été, le Comité d'Organisation a souhaité inviter les bénévoles cadurciens de PEQ à une «Grillade Party» le SAMEDI 7 Juillet à 11h30 au Mont St Cyr

Tous les licenciés (et leurs conjoints) de Cahors CycloTourisme sont également invités.

La participation est gratuite mais, afin de pouvoir nous compter et d'éviter les gâchis, l'inscription est obligatoire (par téléphone ou par mail).

Nous laissons aux participant(e)s la faculté de nous montrer leurs talents pour les desserts. Là encore, merci de prévenir.  

 

DIMANCHE 8 Juillet: Randonnée du Vignon à STRENQUELS

 

DIMANCHE 22 Juillet: Randonnée de LUZECH

 

Feuilles du mois de Septembre Elles seront à votre disposition le jeudi 30 Août, jour de la Permanence de 18h à 19h à La Barbacane. Si vous ne pouvez les retirer, veuillez nous fournir une enveloppe (25x15) timbrée à 0,90€ à votre nom et adresse. Nous vous les expédierons.

Sécurité : Pour votre sécurité et celle des autres, respectez le code de la route (feux rouges, stops, priorités). Ne roulez pas groupés. Beaucoup trop de cyclos roulent trop près de l’axe médian. Cela gêne les autres usagers et c’est dangereux.

 

Internet : Communiquez votre adresse e-mail à cahors.cyclotourisme@orange.fr, ainsi que sa mise à jour, s’il y a lieu. Votre information en sera optimisée.

 

Circuits juillet et août 2012

 

Publié dans Infos mensuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patrice 04/07/2012 22:38


Sortie ROC CADURCIEN 40 KM.....


 


Rendez- vous était donné le 01 juillet 2012 au stade Julien DESPRAT à CAHORS pour une rando VTT de 40 kms.


Malgré les averses éparses, nous nous sommes retrouvés, Daniel, Benjamin et moi, sur le parking de l'Archipel et nous avons décidé de braver les intempéries pour participer à la rando VTT tant
attendue.....


Après les inscriptions prises au sein du club organisateur, peu de participants pour l'occasion, nous partons tous les trois accompagné d'un ami de Benjamin.


Notre quatuor s'élance en direction de LARROQUE DES ARCS et bifurque au Château de Polminhac sur ladite commune.


Nous empruntons une belle montée dans les buis qui aura raison de nos mollets et de notre forme du moment. Après de nombreuses montées et descentes dans des chemins aussi beaux les uns que les
autres, nous arrivons au château du Roussillon sur la commune de ST PIERRRE LA FEUILLE .


 


Après un moment de pause imposé par une crevaison (joie du VTT), Nous continuons notre route en direction de MAXOU. Les chemins sont de plus en plus magnifiques et les mollets commencent à être à
température...


Les paysages défilent à vive allure, le regard est attentif et les trajectoires permettent de s'amuser dans les petites traces techniques que nous rencontrons. Daniel est en immersion totale dans
les murs de pierre que nous empruntons. (on dit merci l'arbuste)........


Après les péripéties de notre aïeul, nous arrivons au ravitaillement après une belle descente technique qui a sollicité les freins à disques qui équipent nos montures.


Nous prenons quelques forces en discutant avec les vététistes de tous âges. (C'est comme les jeux de société de 7 à 77 ans).


Départ du ravito, les cuisses sont dures mais la montée vers Auzole est très agréable. Le temps est toujours aussi bon, les températures sont idéales pour notre randonnée.


Arrivée sur le plateau au niveau d'Auzole, nous logeons l'ancienne route de Paris avant de descendre et de retrouver nos traces en direction du château de Polminhac à LARROQUE DES ARCS.


Nous rejoignons la ligne d'arrivée au bout de 3h 30 de VTT. Les mollets font mal mais nous avons la banane d'avoir fait cette randonnée tous ensemble.......


Merci à mes compagnons de jeu. En espérant que d'autres membres du club nous rejoindrons un jour pour partager nos balades dans les chemins lotois.


Au plaisir de rouler avec vous


Patrice....