JOURNEE JEAN-CLAUDE BERNARD 2011 ET 60ème ANNIVERSAIRE.
Voir Diaporama du Photographe Officiel du Club ![]() | Voir Diaporama des autres Photographes![]() |
Malgré la fraîcheur du matin, la journée s’annonce idéale pour faire du vélo, marcher, et fêter le 60ème anniversaire du club. | |
Plus ou moins ravitaillé donc, chacun poursuit sa route pour rejoindre le Mas de Saboth, les uns choisissent la descente de Béars qui leur permet d’avoir une jolie vue sur la vallée du Lot ; les autres, plus affamés de kilomètres, se séparent à St Cirq Lapopie pour monter dans le village puis descendre la route dite touristique, ou pour s’élancer vers Cabrerets, Lauzès, et Cras.
Quelques-uns doivent rentrer directement de Vers à Cahors. Les autres se regroupent au Mas de Saboth, satisfaits par la qualité des circuits tracés par Daniel ARNAUDET, même si les côtes, en particulier celles du Viarnes, de Cras et de St Michel de Cours, ont laissé des traces dans les jambes.
Les vététistes et marcheurs avaient été accueillis dès 8h au Mas de Saboth par Daniel JACQUET, Odile et Guy ANDISSAC, Malou JACQUET et Fabienne MANGIN. | ![]() |
Au total, de nombreux clubs sont présents, d’horizon varié : Bretenoux, Cahors, Carlucet, Carmaux, Clermont L' Hérault, Figeac, Gourdon, Labastide-Marnhac, La Chapelle Launay ( 44 ), Lalbenque, Le Montat, Luzech, Maxou, Montauban, Salviac, Villemur sur Tarn.
Roland MANGIN, Guy FAURE et René LACAM profitaient de la matinée pour mettre en place l’apéritif, une exposition photos ranimant les 60 années vécues par le club, et …le vélo de MIMILE, « sacré Mimile » comme ne peuvent d’empêcher de commenter ceux qui ont connu NOTRE Emile VAiSSIERE récemment décédé.
| |
Dans le cadre largement apprécié du Mas de Saboth, en bord de piscine, les conversations vont bon train pendant l’apéritif offert par le club. Trois coupes (offertes par la Ville de Cahors) sont remises : l’une au plus jeune participant : Kévin MARINECHE du CARLUCET VELO CLUB, l’autre aux cyclos venus du plus loin : Patrick FRUCHARD, et madame, de LA CHAPELLE LAUNAY (Loire-Atlantique), puis le CLUB CYCLO GOURDONNAIS reçoit la coupe du club le plus représenté. Derniers passés au casse-croûte de Concots, les cyclos de CARMAUX sont donc aussi les derniers arrivés, mais cette fois il reste de l’apéritif !
| |
Nous nous répartissons ensuite à l’intérieur autour de tables de 6 ou 7 pour un repas qui se révèle minimaliste, parfait pour conserver la ligne et ne pas alourdir les courageux reprenant le vélo l’après-midi pour rejoindre Cahors ou directement leur domicile.
Retour vers 19h30 au Mas de Saboth où se retrouvent près d’une centaine de convives d’horizons divers pour la soirée du 60ème anniversaire. Neuf invités (épouses comprises) nous honorent de leur présence : l’adjoint au maire de Cahors chargé des sports et vice-président du Grand Cahors avec la même fonction Alain SAN JUAN, le président de l’OSGC Pierre BOURBONNAUD, le maire de Labastide-Marnhac et vice-président du Grand Cahors chargé des finances Daniel JARRY, le secrétaire de la Ligue des Pyrénées de la FFCT Georges GOLSE, le président du CODEP 46 Bernard ALZAGA , et les présidents des deux clubs coorganisateurs de Pâques-en-Quercy 2012 avec Cahors Cyclotourisme : Blaise BERGESIO (Cyclo-Marnhac), et Paul BATTUT (U.S. Luzech Cyclotourisme).
| |
Après un apéritif varié servi à l’extérieur, un bon repas nous rassemble dans la grande salle : cassolette gratinée de poissons et fruits de mer, magret de canard sauce aux pêches, assiette aux 3 fromages, choix de gâteau avec bougies du 60ème anniversaire, café ou thé.
Le spectacle peut alors commencer : play-back mimés et dansés entrecoupant des tours de magie qui mettent à contribution Monique GOMEZ puis Paul BATTUT excellents dans leur rôle. Les applaudissements de la salle expriment la satisfaction des spectateurs qui se voient alors inviter à occuper la piste pour une soirée dansante au rythme du DJ, et ce jusqu’à une heure avancée.
| ![]() |
Mais tout a une fin.
Les responsables du club et les bénévoles remercient les nombreux participants qui ont fait des compliments sur la journée. Ils remercient eux-mêmes tous les participants qui ont contribué au succès de cette Journée Jean-Claude Bernard et 60ème Anniversaire. Le premier à féliciter est Daniel JACQUET, responsable avisé et efficace de l’organisation. Nous aurons d’autres rendez-vous…
Guy ANDISSAC