La balade du troisième groupe !

Publié le par Cahors CycloTourisme

Groupe 1

Vendredi 6 juillet à 8h30 les cyclos du 3éme groupe, bâti sur l'amitié et la solidarité, se sont élancés pour un aller et retour Cahors – Faycelles (banlieue de Figeac) – Cahors.

 

Faycelles

Comme un pèlerinage pour eux, mais une sortie devenue au fil du temps une tradition. Certains disent que c'est la 5ème fois, d'autres pensent que c'est la 3ème…et tous, pensent déjà à la prochaine en 2013.

Partis à 8h30 du parking Saint Georges, ils étaient à midi regroupés au cœur du village de Faycelles tout prés de la "mosquée des chrétiens", et très proches de l'épicerie pour leurs invités René et Yvan qui n'avaient pas prévu au départ de rester si longtemps avec nous, mais qui avaient obtenu en cours de route la permission de leurs épouses, et mérité de rester avec les cyclos du 3ème groupe.

Partis avec nous Georges les a lâchés vers Cénevières, pressé de rejoindre Mauricette qui n'avait pas "dit-on" donné son aval.

 

 

 

 

Guy, notre photographe, venu du Bourg (petite bourgade du Limargue) les a rejoints prés de Cajarc et quittés à Marcilhac-sur-célé. Rolande en convalescence ne pouvant rester seule trop longtemps.

 

Faycelles-copie-1

 

Casse -croûte 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 17h, ils étaient de retour chez eux à Cahors, bien installés dans leur fauteuil en regardant l'arrivée au sprint du Tour de France, et espérant un jour gagner celui de Laroque des Arcs, réservé à leur élite.

Dans ce groupe il y avait : Pierrot, Louis, Jean-Pierre, Serge, Maurice, Sauveur accompagné de René, Yvan et Georges. Ils sont arrivés tous ensemble à Cahors, après avoir parcouru 160 kms, à près de 23 de moyenne. 

 

Au sommet de Faycelles, les échappés n'avaient aucun mérite, donc pas de classement. Aux différents sprints intermédiaires, il n'a pas était possible de les départager. Les cyclos du 2ème groupe ayant passé l'épreuve avec succès devant le jury du 3ème, la prochaine édition sera cette fois annoncée sur le site du club.

 

Louis Bruère

 

Photos : Guy Faure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel Arnaudet 09/07/2012 19:16


Sous la houlette de Louis, ce groupe sait se faire plaisir. Le bon état d'esprit et la bonne humeur vous mèneront loin. Continuez !


Daniel