La randonnée printanière

Publié le par Cahors CycloTourisme

À la demande de quelques membres du club, le Comité de Direction a créé une Commission Randonnées Pédestres pour nous permettre de diversifier nos activités hivernales et de passer dans la convivialité et la bonne humeur cette période de l’année, synonyme de frimas, assez difficile pour les doigts et les pieds des cyclos.

Ce dimanche 21 mars, le printemps aura déjà montré, depuis la veille, le bout de son nez et se chargera d’effacer le souvenir d’un hiver particulièrement long et rigoureux. La commission va donc pouvoir s’endormir pour quelques mois…. mais après ce dernier rendez-vous qui, Fabienne et moi nous l’espérons, sera le plus réussi.
Quoiqu’il en soit, on ne pourra pas nous reprocher de ne pas y avoir mis les moyens ! Qu’on en juge: nous vous invitons pour une vie de château ! Celui de Labastide-Marnhac.
Ce dimanche, à 9h, nous nous retrouverons donc au château de Labastide-Marnhac pour le café et les pâtisseries. Pour nos 2 précédents rendez-vous, celles-ci avaient été nombreuses et succulentes. Nous ne saurions trop remercier toutes les bénévoles qui ont mis la main à la pâte. Nul doute qu’il en sera encore ainsi ce dimanche.
Rassasiés, nous partirons pour une petite découverte des environs, un parcours très facile de 11 km intitulé «Le Circuit des 3 Églises».
  L-M-Chateau photo: Fabienne Mangin    
Nous nous mettrons ainsi, pendant quelques heures dans les pas des marcheurs de St Jacques de Compostelle pour découvrir 3 jolis villages du Quercy blanc.

Vers midi, nous devrions être largement de retour au château pour retrouver ceux et celles qui, pour diverses raisons, n’aurons pas pu nous accompagner le matin mais qui voudraient participer à la suite de la fête.

Après l’apéritif, offert par la commission, nous continuerons de nous réchauffer en nous installant autour d’une raclette. La commission s’occupe des pommes de terre, de la charcuterie et du fromage. En échange, une participation financière de quelques €uros sera demandée à tous.
Nous laisserons par contre chacun libre de son imagination pour apporter les accompagnements qu’ils voudront faire gouter aux autres convives (salades, patisseries, vins, etc.). J’ai déjà vaguement entendu parler d’un dessert surprise.

Pour nous permettre de nous compter, pour qu’il ne manque rien mais sans gaspillage, la réservation est obligatoire. Mettez un commentaire à la suite de cet article, appelez-moi au 05.65.21.71.55 ou envoyez un mail à Cahors Cyclotourisme pour donner votre avis et nous dire si on peut compter sur vous.

Nous nous quitterons dans l’après midi, quand bon nous semblera, en nous donnant rendez-vous pour d’autres activités plus estivales.

Roland Mangin

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

martine et claude 16/03/2010 22:41


Désolés de faire encore "faux bond". Nous ne pourrons nous balader avec vous , la raclette nous tentait bien aussi ... mais la famille nous retient ! Profitez bien de ces bons moments de
convivialité et à la prochaine peut-être !


bruere louis 16/03/2010 16:18


Bonjour,

jackie et moi nous serons tous les 2 avec vous pour la rando et pour la raclette.
A dimanche 9h
Amitiés
louis et jackie


gardillou 15/03/2010 15:45



Belle journée conviviale en perspective.Participerons donc à cette sortie.
Bonne semaine et à dimanche.
Jean-Pierre et Liliane



Andissac Guy 14/03/2010 20:32


Malheureusement Odile et moi ne pourrons pas participer car nous avons ce jour-là un spectacle de notre abonnement à Toulouse. Nous vous souhaitons cependant une belle journée.