La Revue Cyclotourisme

Publié le par Cahors CycloTourisme

La revue C Y C L O T O U R I S M E

 

Faites mieux connaissance 

 

Des bénévoles travaillent pour vous

01-couv-cyclo607   

Cyclotourisme est la revue de tous les cyclotouristes de la FFCT. Son contenu est en grande partie le fruit de vos envois : vous pouvez tous en être les contributeurs !

 

Une équipe de rédaction 

  • Un rédacteur en chef, élu du comité directeur : Michel Savarin.
  • Deux rédacteurs en chef adjoints : Gérard Hamon – Philippe Henry
  • Un comité de rédaction : 6 membres
  • Une équipe de rédacteurs : 10 membres
  • Des intervenants ponctuels : 10 membres (nombre variable)
  • Des correspondants dans les ligues 

Le représentant légal et directeur de publication est le président fédéral Dominique Lamouller

 

Fonctionnement :

   -Tous les responsables de rubriques sont dans le comité ou l’équipe de rédacteurs.

   -La secrétaire de rédaction (aujourd’hui Sophie Le Dily, seule salariée) coordonne tout le travail des responsables de rubrique et assure la liaison avec le maquettiste.

   -Le comité de rédaction se réunit une fois par mois au siège fédéral (ou téléphone) avec la secrétaire de rédaction et si besoin certains membres de l’équipe : analyse et critique du dernier numéro, programmation pour les mois suivants, préparation des divers dossiers, choix des photos…

    -Avant impression : relecture par un groupe de 6 relecteurs (membres de l’équipe)

 

Les responsables de rubriques :

Ils peuvent être :

  • créateurs de leur contenu (dossiers, santé, diététique, sécurité, BPF, technique …)
  • tributaires de l’actualité (présentations et reportages sur nos organisations, actions de nos structures et clubs, agendas…)
  •  chargés de la mise en page de textes reçus des lecteurs par le biais de la secrétaire de rédaction (récits de voyages, courriers des lecteurs…).

Quelle que soit la rubrique, son rédacteur est chargé :

  • de la mise en forme : nombre de caractères, coupes et réécriture si nécessaire, titraille (titre et surtitre), chapeau de présentation, choix des photos.
  • Du renvoi de ses pages au rédacteur en chef et à la secrétaire de rédaction

 

La revue est faite pour vous

Vous désirez faire passer de petits articles concernant  une action personnelle ou de votre club !

Votre correspondant de ligueGeorges GOLSE georges.golse@wanadoo.fr

Il se chargera de transmettre votre écrit, vos photos (en haute définition) afin de les valoriser aux yeux de tous les lecteurs dans la rubrique « Du côté de chez vous »

 

Je m’abonne en ligne 

Sur le site fédéral, laissez-vous guider : http://www.ffct.org/index.php?id=13 

 

quelques extraits  de La Revue Cyclotourisme

de Décembre 2011

 revue cyclotourisme 12-2011


Publié dans Autres divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Merci Bernard pour cet article et ce rappel: la revue Cyclotourisme, c'est beaucoup de travail fait par de nombreux bénévoles pour un résultat de qualité.<br /> <br /> <br /> Je ne saurais trop conseiller de lire, en cliquant sur le lien proposé au bas de cet écrit, l'étude sur le bénévolat paru dans le numéro de décembre. Très enrichissant!<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre