Première Randonnée Pédestre de 2012

Publié le par Cahors CycloTourisme

Tout le monde est à l’heure, serrés comme des sardines pour se réchauffer, ce dimanche après midi, devant la mairie de Luzech.

5Nous ressemblons bien plus à des manchots sur la banquise qu’à des randonneurs !!

Nous prenons, Roland et moi-même, la décision de ne pas faire la rando prévue qui devait passer par le calvaire en haut de la colline surplombant Luzech. En effet, il y a encore beaucoup de neige et le terrain est fort glissant : en deux mots, le col est fermé !

 8Nous partons donc  en direction d’Albas et nous prenons la côte de Roubignol en suivant d’un pas pressé Louis qui veut voir à quoi elle ressemble (la côte,  pas les roubignols !).

Dès que nous quittons la route, la neige encore présente dans les sentiers, crisse sous nos pas.

Le chemin traverse des petits bosquets surement  forts agréables en été, mais gelés en ce moment. Un  « parcours santé » nous propose des exercices physiques que nous ferons une autre fois : on ne peut pas tout faire, c’est vrai quoi !!!

A travers les arbres nous apercevons, sur la rive opposée du Lot, Notre Dame de l’île. Mais le petit groupe continue sans s’arrêter, car cette portion de chemin est dans l’ombre et les ours blancs ne sont pas rares dans le coin !

16Nous voici à Saint Vincent où nous prenons le temps de converser avec quelques habitants qui se réchauffent un peu aux maigres et pâles rayons de soleil.

Au sommet d’une petite côte, nous arrivons au lieudit « le bout du lieu » qui est donc la sortie du bourg (étonnant non !).

Après avoir laissé l’usine de la SIAC  à notre droite, nous descendons maintenant vers Luzech en cheminant au milieu des vignes. Nous atteignons assez vite le Lot et les premières maisons.

23Nous voici de retour à notre point de départ, tous satisfaits de cette petite balade.

Après avoir dressé une table dans un petit jardin au soleil, nous dégustons les pâtisseries préparées,  avec amour, de la farine et des œufs. Du chocolat et du café chaud nous réchauffent un peu. Après  ce petit goûter,  nous nous séparons dans la bonne humeur mais sans trop trainer car la température baisse très vite maintenant.

 La prochaine sortie doit être, en principe, « les 3 églises » à Labastide Marnhac.

A Bientôt !

 

22 2 Riton  28

 Photos Liliane Gayraud   photo01.gif

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article