Randonnée pédestre, Vers-Saint-Géry

Publié le par Cahors CycloTourisme

Fabienne et Roland Mangin ayant souhaité passer la main pour l’organisation des randonnées pédestres, j’ai accepté de m’occuper de la dernière avant l’été.
Le calendrier ne me semble pas nous laisser de possibilités avant le 13 juin. Afin d’éviter de souffrir d’une chaleur éventuelle, je vous propose une petite randonnée de 7 à 8 km en 2h30 à 3 heures le dimanche matin 13 juin.
En partant de Vers à 9 heures, nous devrions être de retour un peu avant midi. Sur proposition de Louis Bruère lors de la dernière réunion des adhérents, nous pourrions ensuite prendre un repas ensemble ; je vous propose la Truite Dorée et son menu « sélections du terroir » à 18 € à Vers).
/> J’ai choisi cette randonnée car j’aime beaucoup la vue sur la vallée qui s’offre au regard à partir du causse. Le départ est la seule difficulté (relative) car il faut s’élever de Vers jusqu’au causse en empruntant un sentier qui joue à couper la route serpentant jusqu’à Pech Picou.
Après avoir emprunté un large chemin puis un sentier bordés de champs puis de bois sur le plat du causse, nous sommes récompensés des efforts de la montée par une jolie vue sur Vers et la vallée du Lot.
  St Géry
St Géry   Nous suivons alors plus ou moins le bord du plateau au milieu des arbres pour déboucher sur un large panorama sur la vallée avec Pasturat face à nous et Saint Géry à nos pieds. Le chemin longe le haut des falaises avec de nombreuses possibilités de s’approcher du bord sans aucun danger pour mieux profiter de la vue.
Une boucle permet ensuite de revenir vers Vers par un large chemin ombragé qui nous ramène à Pech Picou d’où nous reprenons le sentier qui nous ramène au départ.

Pour nous permettre de nous compter et pour réserver le restaurant (indispensable), veuillez mettre un commentaire à la suite de cet article ou envoyer un mail à Cahors Cyclotourisme pour donner votre avis et nous
dire si vous comptez participer à la randonnée d’une part et au repas au restaurant d’autre part.
Vous pouvez aussi téléphoner à Roland Mangin au 05.65.21.71.55. La Truite Dorée nous ayant conseillé de ne pas tarder pour réserver la table, votre réponse est souhaitée avant le 1er mai. Rendez-vous à 9 heures sur le parking situé à droite de l’église de Vers (côté St Géry).
Odile Andissac

Photos: Guy Andissac - cliquer sur les photos pour les agrandir

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Roland Mangin 21/05/2010 10:58



Nous devrions être très nombreux à cette dernière randonnée avant les vacances estivales. Un grand nombre de cyclos, conjointes et amis se sont également inscrits par téléphone ou par mail.
N'hésitez pas et venez nous rejoindre, à la marche, au repas ... ou aux deux.


Roland



ANDISSAC Guy 20/05/2010 17:39



RANDONNEE PEDESTRE VERS – SAINT GERY: vous pouvez encore vous inscrire.

            Merci à ceux qui se sont inscrits dans les délais souhaités, permettant ainsi de réserver une table à La Truite Dorée pour
le  dimanche 13 juin. Pourvu  que nous n’attendions pas le dernier moment, le nombre de participants au repas peut encore augmenter. Vous pouvez donc encore vous inscrire à cette
randonnée facile en précisant repas ou non d’ici le 28 mai autant que possible, au pire d’ici le 6 juin mais alors sous réserve de l’acceptation du restaurant.
Odile et Guy



gardillou 17/04/2010 12:06



MARCHE + REPAS


JEAN-PIERRE ET LILIANE



Roland Mangin 15/04/2010 22:24



Bonsoir Odile, bonsoir Guy


Vous pouvez nous inscrire, Fabienne et moi, à votre randonnée. Nous avons hâte de découvrir le parcours que vous nous avez concocté.


Roland