RONDE LUZECHOISE

Publié le par Cahors CycloTourisme

Luzech 2012

Cahors Cyclotourisme était fort bien représenté lors de cette journée chère au Président Battut. Le beau temps était de la partie, la participation importante, les circuits tranquilles et ombragés.

Cahors Cyclotourisme était le club le plus représenté avec 19 participants. A chacun sa façon d’organiser sa randonnée, sur la journée ou bien sur la seule matinée. Quatre d’entre nous avaient choisi de cycler de façon originale avec la toute nouvelle « confrérie des cyclos randonneurs flâneurs ». Nous y retrouverons des amis de clubs lotois, et aussi aurons l’occasion de côtoyer des pratiquants (au long cours) venus de Montauban ou bien Albi.

 

 

 

 

 

 

Luzech 2012La pratique se veut principalement axée sur la convivialité et la découverte. Ici, pas de challenge sportif, chacun roule à sa façon, mais les regroupements sont fréquents et bien sûr recommandés. L’amitié est le principal vecteur qui anime le groupe.

Les circuits nous conduisent aux confins du Périgord en traversant les paysages verdoyants de la Bouriane. Castelfranc, Les Junies, Pomarède, ces villages traversés rapidement nous amènent à Frayssinet-le-Gélat pour un casse-croûte convivial, où toutes les allures vont se retrouver pour un long intermède. Bien des cadurciens (dont notre Président et son épouse) sont déjà là lorsque notre groupe « très compact » arrive. La chaleur commence à monter, et les rafraîchissements aimablement servis par l’équipe de Paul sont les bienvenus.

Luzech 2012C’est par des routes presque « inconnues » que nous allons rejoindre Cazals, par les villages de Saint-Caprais et Saint-Etienne-des-Landes. Avant de rejoindre le circuit, nous allons traverser un gros marché, où les langues de Shakespeare et de Goethe dominent. La montée qui va suivre est particulièrement « coriace », mais chacun à son rythme surmontera cette difficulté, et c’est tranquillement que nous atteindrons Concorès.

 

 

 

 

 

Nous ferons en ce lieu notre halte de mi-journée. Après un détour au café du « coin » pour une « mousse » réparatrice, notre repas champêtre se fera à l’ombre d’arbres bienvenus. La gaité règne, les « blagues » fusent, avec l’aide de quelques Luzech 2012bouteilles « chambrées » après un passage forcé dans les sacoches. Luzech 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par de petites routes ombragées, nous atteindrons Lavercantière, puis Catus et ensuite Crayssac après avoir gravi notre dernière montée du jour. Un long arrêt au col de Crayssac (où est donc passé le panneau ?), et puis les derniers kilomètres seront rapidement avalés, en passant devant le château de Caïx (les montalbanais en profiteront pour photographier le monument érigé à la mémoire de Lefranc de Pompignan).

Un dernier « pot » en compagnie des organisateurs, et puis chacun reprendra sa route, en promettant de se revoir.

 

Guy Faure

Photos : Alain Dodé, Francis Touzeau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

goizet 30/07/2012 16:25


Comme je me trouvais dans le Lot, cette semaine-là, avec mon mari, avons participé à ce rdv obligé , sur la matinée ...c'était un Coktail de Bonheur , tant par
le circuit que de retrouver, les connaissances sympathiques  !!


je vais essayer de vous envoyer un diaporama souvenir !


lulu