Semaine de la mobilité du Grand Cahors et de la ville de Cahors

Publié le par Cahors CycloTourisme

Semaine de la mobilitéMercredi 18 septembre, Cahors Cyclotourisme avait été sollicité par la municipalité pour animer l’après-midi (dans le cadre de la semaine de la mobilité), afin de faire découvrir la bicyclette, à travers des animations douces, visant à promouvoir ce mode de transport alternatif.

La ville fait des efforts afin d’améliorer les structures permettant un déplacement amélioré, en aménagement des espaces cyclistes et piétonniers, tout en incitant les automobilistes à utiliser les parcs relais (et les parcs vélo sis en ces lieux), ou bien les transports urbains.

Trois formes de pratiques douces ont été mises en place pour l’occasion :

- Un « cyclotour patrimoine » d’une quinzaine de kilomètres, avec guide conférencier.

- Un circuit VTC de 30 kms, et un circuit VTT de 24 kms (avec étapes culturelles).

Semaine de la mobilité

Les préparatifs du départ...

 

Le temps n’étant pas de la partie, la participation a été très faible, et même nulle pour le Vtt. Malgré tout, nous avons pu accompagner quelques personnes sur le « Cyclotour » et le circuit VTC.

Jean-Pierre C. avait beaucoup travaillé avec les organisateurs pour la réussite de cette journée, en proposant des activités douces et des circuits adaptés pour cela. Sur les deux parcours organisés, proposants de découvrir entre autres les aménagements cyclistes de Terre-Rouge, malgré le mauvais temps, la bonne humeur était de rigueur. Pour nous cadurciens, avec l’aide de nos guides, ce fut néanmoins, un petit périple instructif.

Tout ne fut pas négatif, mais il faut bien reconnaître que le résultat de cette après-midi n’était pas à la hauteur de notre investissement.

Photos : Liliane G. - JP C.

Cahors Cyclotourisme

23

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article