Un brevet parfaitement réussi

Publié le par Cahors CycloTourisme

PARFAIT ! Tout était parfait dans ce brevet ! Qu’on en juge:
  • Beaucoup d’inscrits (malgré le réveil de Philippe qui n’a pas fait son devoir de réveil !) dont une majorité de cyclos extérieurs au club. Nous étions 10 dans mon groupe, celui des « cyclo-sportifs », dont 3 Gourdonnais et 7 membres du club.
  • Le temps au beau fixe ! La froidure du matin faisant très rapidement place à la chaleur, nos coupe-vents ont bien vite remplacé nos victuailles dans nos sacs ou sacoches. Sauf pour Fabienne qui a un porteur attitré !
  • Un parcours magnifique ! Même avec plus de 26 km/h de moyenne à l’arrivée à Cahors, nous avons pris bien soin d’admirer, tout au long du chemin, les châteaux et les paysages.
René, qui était parti un moment folâtrer à l’avant du groupe, nous a, à notre grand étonnement, repris par l’arrière dans Sauveterre. La terre est ronde, René, mais tout de même ! Il a bien été obligé de nous avouer qu’il s’était fait une petite visite impromptue de Montcabrier. Pour le plaisir !
Et c’est à l’office de tourisme de Monpazier, dans la cohue à laquelle nous avons un peu contribué, que nous avons fait tamponner notre carte de route, après avoir reçu tous les renseignements touristiques utiles de la charmante hôtesse. Nous avons pris le temps d’admirer, de faire quelques photos, de nous mettre à l’aise (n’est ce pas René ?), de faire la promesse (pour les Gourdonnais qui ne connaissaient pas) de revenir plus longuement et nous sommes repartis en direction du majestueux château de Biron.
photo: Mangin
  photo: Mangin
  • Beaucoup de convivialité pendant ces 7 heures en commun, en cours de route bien sûr, mais surtout au pique-nique pris tranquillement sur une pelouse à Saint-Vite et au café offert par François à Tournon-d’Agenais. Et nous voilà de retour, à 15h tapantes à La Barbacane pour savourer une boisson bien méritée.
Tout était parfait ! Mais c’est normal puisque c’était sa fête, ce dimanche, à St Parfait. Un copain de Daniel ! PARFAITEMENT !
Au fait, nos amis Gourdonnais nous invitent à la réciprocité ce dimanche. Qu’on se le dise !
Roland Mangin
  photo: Mangin
Photos: Fabienne et Roland Mangin, cliquer sur les photos pour les agrandir

Publié dans Brevets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Yves Brunerie 23/04/2010 22:39



Bonjour à vous tous !
Juste un mot pour vous dire ou redire au nom des cyclos gourdonnais qui furent bien inspirés de se retrouver à la Barbacane en ce frais mais radieux dimanche, tous nos compliments pour cette
organisation.
Tétanisé par la matinale froidure, je décrochai bien vite pour rouler dans mon tempo une centaine de bornes...et ne pris, pour ma part, guère le temps d'apprécier le vignoble en sa vallée, mais
au delà de Montcabrier, quand les premiers rayons solaires vinrent scintiller sur ceux de ma machine, j'eus alors quelques révélations et émerveillements :
route mutine et serpentine vers la bastide de Montpazier et cet étonnant virage au lieu dit Aigueparse, puis se profila Biron, arrogante forteresse avant  que le val de Gavaudun ne nous
invite en sa sinuosité...
Déjeuner sur l'herbe où je m'invite au delà de saint Vite pour des cyclos estampillés "Pont Valentré".
Dans leur sillage désormais, en une allure tonique et solidaire, par les plateaux viticoles du Blanc Quercy, nous rallierons la cité des cadurques.
Heureux de votre cordiale compagnie cyclos cadurciens !
merci et à bientôt !
Jean-Yves Brunerie ( CC Gourdon)