Une randonnée purement amicale (de 150 km, tout de même)

Publié le par Cahors CycloTourisme

150 km ! La distance parait énorme. Surtout pour les novices. Pourtant, ce mardi beaucoup de monde était au rendez-vous dès 9 heures, à Saint Georges. Les « anciens » blaguaient déjà tout en savourant par avance la belle aventure qui s’annonçait .

Puis Maurice a donné le départ pour une journée entière sur la selle. Le parcours est simple: Cahors –Cajarc par la vallée du Lot, puis direction Faycelles pour le repas de midi. Le retour se fera par la vallée du Célé, puis du Lot. Une seule côte sur tout le circuit: les fesses vont souffrir !!! 

DSCN1752DSCN1762

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le peloton étant trop important (31 cyclos), nous faisons donc 2 groupes. Le voyage se déroule sans problème. Une seule crevaison pour la journée: c’est génial! Vers Tour de Faure, les plus rapides qui sont partis une demi heure après nous, sont sur nos talons ou plutôt sur nos pédales. "Bonjour ,bonjour, comment ça va ? pas mal et toi ?" etc. La matinée passe ainsi, tranquille! Nous passons à table vers 12 heures 30 après avoir bu le pot de l’amitié offert par le club.

 

DSCN1765DSCN1766

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Roland. Le repas est festif. Les éclats de rires et de voix fusent de partout; l’ambiance est excellente. Le café, puis nous repartons en direction de Cahors en ordre plutôt dispersé! Comme d’habitude! Après une mise au point verbale, tout ce beau monde rentre dans le rang.

Le retour vers Cahors se fait sans encombre, en petits groupes bien distincts. Enfin, la côte des Evêques apparait et nous nous séparons, heureux de cette sympathique journée.

Merci à Maurice pour cette organisation parfaite, ainsi qu’à Pierrot, qui a rassuré les plus « frileux » par sa présence en voiture tout au long de la journée. 150 km, une distance que nous aurions pu faire les doigts dans le nez, si nous n’avions pas été obligés de tenir le guidon !!!

I1368560264BRAVO à TOUS.

Henri Lacombe

Photos : Guy et Jean-Pierre

PS : Dans ce groupe, plusieurs "cyclos" n'avaient jamais parcouru une telle distance sur une seule journée, dont certains en étaient qu'à leur premier six mois de vélo...la preuve qu'en ménageant sa monture, on peut aller très loin...

 

Clic sur l'appareil

photo01.gif

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lulu 16/05/2013 16:08


En mai, fais ce qu'il te plait... à Cahors, on enchaîne les virages et attaque les plaisirs suprêmes...motivées les filles!! tous mes encouragements !