La section VTT prépare les circuits de la "Journée Jean-Claude Bernard"

Publié le par Cahors CycloTourisme

Ce n’est pas une grande nouvelle, mais le 1er mai prochain, pour notre randonnée « la Journée Souvenir Jean Claude Bernard » nous serons à la base VTT d’Auzole pour le déjeuner. Il nous a donc semblé tout naturel de choisir cette base VTT comme point de départ pour commencer à reconnaître les parcours que nous offrirons aux vététistes ce jour-là.
Ce samedi 28 novembre, nous étions donc 3 au point de rendez-vous. Notre tout dernier licencié, Maxime, qui aura tout juste 15 ans pour ce 1er mai 2011 nous accompagnait, Daniel et moi. Habitant Boissières, il roulait un peu sur ses terres.

Après la photo d’usage devant la grenouille vététiste de la FFCT, nous partons pour un parcours de 28 km et près de 600 m de dénivelée. Mais nous ne partions pas dans l’inconnu, Daniel nous ayant montré auparavant la carte du circuit et le profil des hostilités.

Je veux bien vous faire cadeau du profil mais pour le circuit, je vous propose de venir plutôt le découvrir avec nous un prochain samedi.
  VTT Auzole
Après avoir descendu un petit chemin sympathique et sans trop de difficultés, nous remontons jusqu’à l’entrée du village de St Pierre Lafeuille que nous avons contourné pour redescendre gentiment jusqu’à Maxou. Un chemin « single track » nous y attendait tout de bosses et de creux, un vrai régal.
Un petit morceau de goudron sur la route de Brouelle, juste le temps de faire connaissance avec 2 avenantes randonneuses équestres, et nous retrouvons un chemin que nous montons tranquillement jusqu’à Francoulès. Et on redescend vers Valroufié et le long de la vallée de Bellefond.
Il ne reste plus qu’à remonter jusqu’à Auzole sur un chemin bien raide où nous jouons à celui qui posera le dernier le pied à terre. Pour connaître le vainqueur, il fallait y être !
Et pour connaître Maxime, eh bien, il faudra être à notre Assemblée Générale de dimanche 6 décembre. C’est avec joie que je vous le présenterai.
Roland
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article