Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Randonnée pédestre club à Vers (repas à Lamagdelaine) : Dimanche 19 novembre
  • Assemblée Générale du club à Saint-Pierre-Lafeuille : Dimanche 10 décembre

 

 

8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 18:12
Retour sur notre première balade de l'année à Cremps

Une pluviométrie digne d’un printemps précoce ne laissait guère augurer d’une journée faste pour randonner. Malgré tout, nous étions 23, réunis sur la place du village ; 5 autres, découragés par les conditions difficiles, viendront nous rejoindre pour le déjeuner.

Nous n’oublierons pas, les 6 personnes qui ont dû se désister au tout dernier moment pour des raisons de santé. Nous formulons pour eux, une « remise en état » rapide…

Mais voilà, la météo n’est pas une science exacte !

Au moment du départ, le ciel s’est ouvert, oubliant de nous gratifier des ondées de la nuit.

Retour sur notre première balade de l'année à Cremps

Les imperméables seront rapidement rangés, et c’est par une température idéale que le groupe s’élancera vers les « combes », par des sentiers larges et relativement praticables malgré les pluies de ces dernières heures.

Rapidement, les groupes se forment, devisant au fur et à mesure du cheminement, randonnant dans un paysage arboré, où les couleurs automnales sont encore présentes. Les premiers kilomètres sont très faciles, permettant à chacun de « cheminer » en toute convivialité.

Retour sur notre première balade de l'année à Cremps

Ce n’est pas la remontée vers le plateau des « Fournets » qui brisera la bonne humeur de chacun. Personne n’utilisera les possibilités de « raccourcis » proposées, souhaitant profiter au maximum de cette belle matinée. La deuxième partie du circuit nous conduira à travers d’immenses truffières bordées d'imposants murs de pierres, dans un paysage « caussenard », un peu plus accidenté, certes, mais qui permettra à l’ensemble des participants de rallier le village sans aucun souci.

Retour sur notre première balade de l'année à Cremps

Après s’être « décrottés » quelque peu, nous rejoindrons le village voisin de Concots où tous ensemble, nous prendrons notre repas au restaurant « Le Vinagrou » dans un cadre sympathique autour d’un « confit aligot ».

Ce fut une belle journée, et nous espérons que vous serez nombreux le 20 mars prochain pour honorer de notre présence, Josiane et Daniel qui ont préparé un beau circuit autour de Bégoux, qui se conclura par un repas pris au restaurant « L’Escale » en ce même lieu.

D’ores et déjà, vous pouvez vous inscrire avec le lien ci-dessous.

Cahors Cyclotourisme

Texte : Guy F.

Photos : Roland M. et Guy F.

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires