Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Randonnée pédestre club à Vers (repas à Lamagdelaine) : Dimanche 19 novembre
  • Assemblée Générale du club à Saint-Pierre-Lafeuille : Dimanche 10 décembre

 

 

30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 19:12

Randonnée de la Bouriane à Gourdon

Les sorties de Cahors Cyclotourisme en Juin

Onze cadurciens ont participé à cette très belle randonnée conduisant sur les très beaux paysages du Périgord. Finalement, très peu de participants, malgré une belle journée ensoleillée. Marcheurs et cyclistes ont pleinement apprécié les circuits proposés et le succulent repas d'après randonnée.

Une mention particulière à Sylviane, qui a fait le trajet aller-retour de son domicile pour participer de plus au grand circuit, soit 200 km au compteur.

Brevet de 250 km du club

Les sorties de Cahors Cyclotourisme en Juin

Seulement sept participants se sont élancés sur le circuit tracé par Daniel. Il est vrai que la météo était encore une fois exécrable. Félicitations aux quatre "cyclos" de Labastide Marnhac qui nous on fait l'honneur de participer, ainsi qu'aux deux inscrits venus de Nay (64) et de Lectoure (32).

Les sorties de Cahors Cyclotourisme en Juin

Je n'oublierai pas la seule représentante du club. Merci Sylviane, tu es vraiment une "cyclote" formidable.

Randonnée Montagne, "Des Landes à la forêt d'Iraty"

Les sorties de Cahors Cyclotourisme en Juin

Tout d’abord le déluge.

Vous voulez connaître le fond de ma pensée pendant que je conduis la voiture qui nous emmène vers Pouillon, ce vendredi après midi ? C’est très simple à résumer : « Mais que diable sommes nous venus faire dans cette galère ? ».

Plutôt qu’au volant, je suis à la barre de l’Arche de Noé tant les averses sont fortes ! Et cela va encore durer et même s’amplifier toute la nuit !

… Pour se poursuivre (moins fort tout de même) au cours de la 1ère étape qui nous mènera de Pouillon à Mauléon. Au point de ne pas reprendre le vélo après le déjeuner pour la boucle de 30 km autour de Mauléon.

Nous sommes arrivés, peu après midi, tous mouillés et crottés, avec les patins de freins bouffés par la pluie pour déjeuner au lieu de couchage du soir. Trop dur ! La seule envie qui nous taraudait encore, c’était celle de la douche.

Dommage parce que l’étape était belle. Ce qu’on a vu et ce qu’on nous a raconté !

Puis la récompense.

Le lendemain matin, au moment de partir, je découvre que Georges et Yvan ont grillé l’heure de départ. Une vingtaine de kilomètres plus tard, ça commence à monter dur et Fabienne me fausse également compagnie.

C’est long, 10 kilomètres à compter les tours de roues pour arriver au col Ibarburia ! Mais c’est dur pour tout le monde et voir le chapelet de cyclos devant vous, dans le même effort, ça réconforte. Arrivé en haut … ça monte encore au col Inharpu … et encore vers Ilhareko Lepoa, Bestako Lepoa et le col d’Haritxarte. C’est dur à lire ? Rassurez-vous, encore bien plus à monter !

Mais quel bonheur, des paysages, nappés de brume, à couper le souffle et cette sensation de rouler au-dessus des nuages … qu’il faudra traverser à la descente.

En haut, juste avant le dernier sommet, je rattrape les Luzechois, Lulu, Hugues et Philippe, partis bien plus tôt. Je retrouve Fabienne qui m’attend et nous plongeons à 2 dans la descente.

Un vrai régal … mais pas pour tout le monde ! Sur cette petite route gravillonnée, nous doublons de nombreux cyclos crispés sur leurs freins ou occupés à réparer moult crevaisons. Quelle bonne idée, j’ai eu de changer les pneus avant de partir !

Le casse-croute où nous retrouvons Yvan et Georges est l’occasion pour Fabienne de changer d’équipiers.

Les sorties de Cahors Cyclotourisme en Juin

Et enfin les récompenses.

C’est l’heure des discours, des coupes et récompenses diverses et du vin d’honneur.

Lulu et Fabienne et les autres féminines n’ont pas été oubliées. Elles étaient 18.

C’était à Brive, en 2013, que Michel Sourrouille, le secrétaire du club de Pouillon, nous avait proposé de participer à cette organisation qui a lieu tous les 2 ans en alternance avec la Balade Corrézienne.

http://www.cahorscyclotourisme.com/article-balade-correzienne-118761403.html

http://www.cahorscyclotourisme.com/article-balade-correzienne-fin-de-l-histoire-118878348.html

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et à la cinquantaine de bénévoles, particulièrement à Maryse dont j’ai fait la connaissance quelques semaines plus tôt à Cahors : elle était du voyage de « Toutes à Strasbourg ». C’était son anniversaire qu’elle a fêté au service des 318 participants.

Allez-y pour la prochaine en 2018: ça vaut le coup … et il ne pleut pas à chaque fois !

Allez également sur leur site : http://club.quomodo.com/labicycletteapouillon/accueil.html

Les photos de la randonnée seront publiées en juillet.

Vous pouvez également visionner le diaporama de Lulu : http://codepffct46.over-blog.com/2016/06/diaporama-des-landes-a-la-foret-d-iraty-2016.html

Texte et photos : Roland M.

Ronde de l'Ourajou à Salviac

Les sorties de Cahors Cyclotourisme en Juin

Cette randonnée s'est déroulée par un temps estival dans une ambiance particulièrement conviviale.

Quatorze licenciés du club avaient fait le déplacement pour parcourir les routes du Périgord, dont 5 féminines.

Les sorties de Cahors Cyclotourisme en Juin

Notons la participation de la toute jeune "Anaïs, qui accompagnée de son papa et de notre président a parcouru allègrement le circuit B proposé sur des routes particulièrement agréables, avec des paysages magnifiques.

Le repas qui a suivi, autour d'un plat de "boeuf bourguignon" a régalé les participants, le tout dans un moment éminemment sympathique.

Merci au Club se Salviac pour cette belle journée.

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires