Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 08:42

Cette dernière semaine a été riche en évènements, avec tout d'abord ce vendredi le "Trophée des Sports" de la ville, puis dimanche notre randonnée pédestre. Retour sur ces deux manifestations :

Le Trophée des Sports :

Très belle soirée ce vendredi pour remercier les sportifs cadurciens, pour leurs exploits, ou leur implication dans le fonctionnement du tissu associatif. Nous étions près d'une vingtaine pour soutenir Clément et Maurice, nos nominés pour l'année 2016.

Malgré la "tonne" de décibels musicaux (au demeurant distribués par un groupe de rock cadurcien talentueux) qui accompagnaient les sportifs lors de la présentation au public, tous les acteurs et public présents ont apprécié ce moment festif conclu par un petit dîner tournant autour de la "rocaflette (succulent met que l'on doit aux chefs qui ont animé cet été "Lot of saveurs").

Bravo à Clément, notre jeune de l'école de cyclotourisme, et à Maurice qui s'implique toujours autant dans la vie du club.

La randonnée de Lhospitalet :

Par une matinée à la météo clémente, nous étions près d'une trentaine à nous retrouver autour de l'église du village de L'Hospitalet pour une "virée" dans le Quercy Blanc.

Au départ, nous avons une petite pensée pour ceux qui suite à des ennuis de santé ou familiaux ont du se décommander au dernier moment pour ce rendez-vous.

Nous avons cheminé en toute amitié sur des sentiers larges, permettant de deviser tout en marchant et contemplant le paysage hivernal qui nous entourait.

Tout au début le sol gelé nous incitait à la prudence, puis ensuite nous avons largement "gouté" aux  chemins collants des terres blanches; Nos godillots tout en s'alourdissant, ralentissaient notre marche, sans pour autant "gâcher" la bonne humeur ambiante.

A mi parcours, certains ont choisi de rentrer directement par la variante du GR 65 pour épargner leurs muscles endoloris.

Le reste de la troupe, continuera sur le GR 65 en direction de Labastide-Marnhac avant de bifurquer pour les 3 dernièrs kilomètres quasiment plats menant au village départ.

Puis ce fut l'excellent repas aux "halles de Labastide" préparé par Patricia et son papa, pour le plus grand bonheur de nos corps fatigués.

A noter néanmoins une propension à aller visiter les toilettes du lieu aux murs couverts d'ex-votos laissés par les pèlerins de Saint-Jacques de passage.

La prochaine sortie est programmée le 12 mars à Saint-Pierre-Lafeuille, dans le cadre de la concentration d'ouverture de la Ligue et du Codep que le club organise, et qui devrait amener deux ou trois centaines de cyclos, vététistes et marcheurs en ce lieu.

Texte : Guy F.

Photos : Roland M. et Guy F.

 

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires