Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
19 juin 2018 2 19 /06 /juin /2018 19:40

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette journée de randonnée initiée par le comité départemental 46 pour soutenir la lutte contre le cancer fut une belle réussite. Entre 80 et 90 personnes se sont retrouvées ce dimanche à Puy-L'évêque, d'abord pour faire un don à la Ligue contre le cancer, et ensuite pour profiter de moments conviviaux tout en marchant, pédalant ou tout simplement en faisant une visite sur le site de l'organisation.

Cahors Cyclotourisme a largement répondu à l'invitation en déplaçant une vingtaine de ses adhérents, des jeunes au plus âgés, des pratiquants "route" et aussi "VTT".

Le temps étant de la partie, "cycler" sur les routes de la vallée fut un vrai régal, sans oublier cet arrêt à Albas pour rendre visite à une artiste qui nous a présenté ses magnifiques marionnettes, ainsi que les secrets de leur fabrication.

La manifestation était couplée avec la signature de la convention "Territoire de vélo" entre les élus de la communauté de commune et le représentant de la FFCT, sous l'œil avisé de Bernard, Président de notre Comité départemental.

Après les discours des divers intervenants, ce fut les "mots" du Président départemental de la "Ligue contre le cancer", qui a remercié les organisateurs pour cette initiative qui permettra d'aider la recherche contre ce terrible fléau.

Puis ce fut le pot de l'amitié, et ensuite la "Pasta party", qui fut un grand moment grâce à la grande "prêtresse" de la manifestation, j'ai nommé Lulu G., la girondine.

En plus d'un grand moment convivial, il faut saluer cette initiative qui mêle "Loisir et sensibilisation sur ce fléau qu'est le cancer".

Texte et photos : Guy F.

Cahors Cyclotourisme

commentaires

Lulu 19/06/2018 22:04

Merci Guy pour cet honneur, mais je ne suis pas la seule à le mériter !! il faut y associer l'aide de Liliane, le tandem a fait que tout a "roulé" sans acte manqué ...

Daniel Arnaudet 19/06/2018 22:00

Très bonne initiative, en effet, pour une noble cause que le club a bien soutenue par sa présence.
Daniel