Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
/ / /
  • Présents : Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, René LACAM, Roland MANGIN, Sylviane Leclerc.
  • Excusés : Georges Bonis, Stéphane Marinèche, Josiane et Daniel HERMET

  1 : Les dates à retenir :

            Permanences du club et autres rendez-vous :

  • Jeudi 25 octobre : Permanence du club à 18 h et Réunion CODIR à 18 h30 à la Barbacane.
  • Jeudi 29 novembre : Permanence du club à 18 h et Réunion CODIR à 18 h30 à la Barbacane.
  •  Permanences exceptionnelles (renouvellement licences) : Jeudis 13 et 20 décembre.

  2 : Rappel calendrier à court terme et plus :

Les membres élus du club se réuniront le mardi 11 décembre pour la formation du bureau.

3 : La mise en place des organisations prochaines :

  • Souvenir Eugène Nègre du 21 octobre à St-Pierre-Lafeuille. Comme à l'habitude, vous êtes conviés à cette journée permettant d'honorer la mémoire du créateur du club cadurcien et du Codep 46. La salle de Maxou n'étant pas disponible, un grand merci à la municipalité de St-Pierre pour avoir bien voulu nous accueillir.
  • Rocamadour St-Cirq-Lapopie VTT du 28 octobre : Tous les membres du club qui pourraient donner un coup de main sont invités à le faire à l'aide des formulaires spécifiques (clic sur le titre pour ce faire ou le lien ci-dessous);

INFORMATIONS ROCAMATOUR-ST-CIRQ-LAPOPIE VTT

  •  Randonnée pédestre du dimanche 4 novembre : Elle aura lieu à Albas, et sera suivie du repas à Douelle.
  • Assemblée générale du Codep 46 du 18 novembre à St-Pierre-Lafeuille :  Notre club accueille celle-ci, mais l'intendance est à charge du Codep.

3 POINTS DIVERS-

  • Codep 46 : Réunion des présidents des clubs lotois : Quelques dates ont été définies, principalement, l'AG 2019 qui se déroulera à Figeac le 17 novembre. Le calendrier des manifestations 2019 nécessite quelques ajustements avant publication. La FFVélo n'a toujours pas retenu de date pour la fête du vélo. Egalement, pour faire suite à "Toutes à Paris" et "Toutes à Strasbourg", Toulouse accueillera en 2020 cette manifestation féminine de masse. Le codep pourrait mettre en place une action afin d'envoyer un maximum de cyclotes du Lot à ce rendez-vous. La tenue des randonnées lotoises fait toujours débat, et le règlement de celles-ci pourrait être amené à évoluer afin notamment de favoriser les licenciés.
  • Séjour du club ; Ce séjour fut sans aucun doute un moment fort de la saison. Globalement, tous les participants étaient enchantés de son déroulement.
  • Sécurité : Rappel est fait qu'il faut faire preuve de vigilance lors des sorties en groupe. Au passage, le comité souhaite à Bernard et Jean-Pierre, nos deux derniers accidentés, un prompt rétablissement.
  • Licences 2019 : Pas de changement de tarifs. Une tranche de 18/25ans est crée.
  • Projet de communication sur les dangers liés à la pratique sportive :  Jean-Claude M., a contacté un médeçin de l'unité de la médecine du sport de l'hôpital, qui pourrait à l'occasion d'une soirée nous informer sur les dangers de toute pratique sportive et les actions à réaliser pour se prémunir d'un éventuel accident. Le Comité n'est pas contre ce principe et même très favorable, mais préférerait que cette séance soit ouverte, afin d'avoir l'assurance d'une forte participation.
  • ATTENTION : A partir du  15 octobre jusqu'au 30 novembre, la circulation sera totalement fermée sur la D8 au niveau de la Cévennes de Douelle. A partir du 1er décembre, jusqu'à fin décembre, elle devrait être mise en circulation régulée avec des feux tricolores. Pour rejoindre Luzech (ou inversement), la seule solution est de passer par Mercuès (non recommandé pour nous cyclistes).

L'ordre du jour épuisé, la séance est levée.

Roland Mangin, Président.

Guy FAURE, secrétaire de séance

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Réunions du Comité Directeur