Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
/ / /

Seul le bureau du club est réuni en raison de la situation sanitaire actuelle, et devant l'urgence qu'impose cette période.

Présents : Guy ANDISSAC, Gérard CONEJERO, Guy FAURE, Daniel JACQUET, Geneviève QUEHEN.

Excusés : Daniel ARNAUDET, Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU.

 

Assemblée générale 2020 :

La situation contraint à l'organiser en distanciel. Les membres du club en 2020 en seront informés par mail; les rapports 2020 et formulaires pour le vote informatique (vote anonyme possible) leur seront envoyés le 5 février pour vote possible jusqu'au 25 février; version papier pour les non connectés. Daniel Arnaudet fera le décompte des voix.

 

Renouvellement du Comité Directeur :

Des membres actuels du Comité seule Martine De Munck (élue AG ordinaire 2019) a souhaité se mettre à l'écart pour raison personnelle tout en restant à disposition si besoin en dehors du comité.

Nos statuts prévoient un renouvellement par tiers. L'an passé, cette formalité a été oubliée. Cependant, sur 15 membres, 5 s'étaient retirés lors de l'AG ordinaire 2019 (René Lacam, Josiane et Daniel Hermet, Odette et Marcel Portrat).  Le renouvellement à cette AG 2020 porte donc sur les 10 membres restants élus lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 12 janvier 2019 (Gérard Conéjéro et Martine Gilbert élus à l'issue de l'AG ordinaire 2019 ne seront renouvelables qu'à l'AG 2022).

Le tirage au sort (noms sur papiers pliés et mélangés tirés d'une boîte opaque par Geneviève Quehen) désigne: Georges Bonis, Jean-Pierre Chapou, Rolande Faure, Marianne Guillevic, Geneviève Quéhen. Le vote en cette AG 2020 portera donc sur leur  renouvellement pour trois ans et sur l'élection pour trois ans de nouveaux candidats éventuels. Les 5 membres non renouvelés cette année (Guy Andissac, Daniel Arnaudet, Guy Faure, Daniel Jacquet, Daniel Potez) seront automatiquement renouvelables à l'AG 2021.

 

Nos manifestations 2021 :

Actuellement la Fédération nous interdit toute manifestation, et l'état d'urgence sanitaire prorogé jusqu'au 1er juin laisse mal augurer de la suite.

Rappel des projets, sous réserve des mesures gouvernementales à venir :

  • 13 Mars : Brevet fédéral de 100 km, déjà compromis.
  • 17 avril : Brevet fédéral de 150 km.
  • 29 mai : Brevet randonneur Mondial de 200 km.
  • La situation sanitaire ne nous permet pas d'organiser en 2021 le Souvenir Jean-Claude Bernard que nous souhaitions rétablir le 2 mai pour l'anniversaire du club. Le projet est remis à 2022.
  • Les 70 ans du club pourraient être fêtés à l'AG 2021 le 28 novembre 2021 au Mas de Saboth (fermé en décembre) avec repas de midi amélioré et spectacle.

 

Séjour : du lundi 14 juin au samedi 19 juin à Aubusson d'Auvergne. Deux personnes se sont retirées (l'une pour raison de santé et l'autre ayant quitté la région) mais nous sommes toujours 32 inscrits.

Décision fin mars sur le maintien ou non, selon l'évolution de la situation sanitaire.

 

Randonnées pédestres : La situation actuelle ne permet toujours pas un accueil d'après "rando" au restaurant.

Cependant et sous réserve évidemment des règles sanitaires du moment nous pourrions envisager deux ou trois sorties le dimanche après-midi de mars à juin, avec une petite collation si c'est possible au retour.

 

Manifestations autres concernant les filles du club :

Concernant "Toutes à Toulouse" (12 cadurciennes) et le voyage itinérant prévu initialement à Albi (5 cadurciennes), pas de nouvelles dates connues.

Le séjour du Codep 46 a été repoussé au WE de Pentecôte (7 cadurciennes).

 

Divers :

  • Point sur les licences : Nous avons un très gros retard par rapport à l'année passée, dû principalement au report de l'AG. Inscrits à ce jour 50 licenciés et 4 adhérents. Les licences 2020 restent valables jusqu'à fin février.
    Si possible, deux nouvelles séances de "présence" à la Barbacane seront assurées dans la dernière quinzaine de février (vous en serez informés un temps avant, mais cela dépend évidemment de l'évolution des règles sanitaires).
  • Prochaines permanences et réunions du comité si les règles sanitaires le permettent (horaire à déterminer en fonction de la réglementation): 25 février, 29 avril, 24 juin.
  • Où irons-nous? du club : en préparation.
  • Demande de subvention Grand Cahors: faite; à l'instruction.
  • Cotisation AF 3 V renouvelée.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16h50

Guy FAURE, Président Guy Andissac, secrétaire de séance
Publié par Cahors CycloTourisme - dans Réunions du Comité Directeur