Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 19:28
Voir l'album photo photo
Une très agréable Semaine Fédérale à Périgueux!

Dimanche, en ouverture, une escapade à Saint-Emilion sous la chaleur, suivie de la cérémonie d'ouverture. Brefs discours des personnalités et clôture par la Compagnie Pipototal: mime, acrobatie, poésie, rêve... drôle et étonnant!

Le lundi, c'est sous la pluie, faible le matin, forte l'après-midi que les cyclos découvrent Excideuil, Hautefort et la vallée de l'Auvezère.

Mardi, bastides, châteaux et vignobles en Périgord Pourpre sont au programme, sans oublier les fraises de Vergt et les cingles de la Dordogne à Limeuil et Trémolat.
Accueil chaleureux à Manzac-sur-Vern où la population a décoré le village de mannequins à vélo.

Pipototal - Photo J.Guégan
Mercredi, randonnées vers l'ouest à la découverte de l'art roman en Périgord Blanc, en passant par Ribérac, Saint Privat-des-Prés, Saint Aulaye et le Site BPF d'Aubeterre-sur-Dronne.

à Segonzac - Photo J.Guégan
En soirée, Pot commun de la ligue Pyrénées et du CoDep du Lot et présentation du nouveau maillot de la ligue. maillot ligue Pyrénées - Photo J.Guégan
Jeudi, c'est jour de pique-nique à Brantôme "Venise du Périgord", au coeur du "jardin des moines" - vaste prairie ombragée, bordée par la Dronne.

Le vendredi est une journée riche en sites touristiques, grottes et châteaux en Périgord Noir, pour ceux qui ont choisi le départ décalé à Montignac.
Le circuit mène à Sarlat par Saint Amand de Coly, Saint Geniès,
Saint Crépin... et des petites routes vallonnées. ensuite Domme et sa terrasse qui permet "d'embrasser" la vallée de la Dordogne vers Laroque-Gageac et Beynac. Le retour se fait par le château des Milandes, les Eyzies et le site troglodytique de La Roque Saint Christophe.

Samedi, direction le Nord de la Dordogne sous les ombrages du Périgord Vert. Un détour pour admirer le château de Puyguilhem et un accueil très sympathique dans le parc du château de Saint Jean de Côle, l'un des "plus beaux villages de France", avec de vieilles halles attenantes à l'église du XIe
St-Jean-de-Côle - Photo J.Guégan
Voici déjà le dimanche, avec le traditionnel défilé de clôture où chaque ligue, chaque club rivalise d'imagination.
Le Club de Saumur figure en bonne place dans ce défilé, il organisera la 70ème Semaine Fédérale en 2008.

Vous pouvez voir le reportage photo (102 photos) de cette Semaine Fédérale en cliquant sur l'appareil photo appareil photo    



Texte: Marie-Noëlle GUÉGAN, Photos: Joseph GUÉGAN

commentaires