Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 10:59
Vendredi 1 février, la famille sportive était réunie à l'Espace Valentré pour la 16ème édition des « Trophées des Sports » 2007.
Cette manifestation était présidée par Marc LECURU, Maire de Cahors et Alain SAN JUAN, Président de l’Office du Sport du Pays de Cahors.

La soirée « Trophées des Sports » récompense celles et ceux qui se sont distingués en portant haut les couleurs de leur club et de la ville de Cahors.

Plusieurs représentants des cyclos cadurciens accompagnaient Fabienne et Roland MANGIN proposés « Meilleur sportif 2007 » de notre club

« Sportif 2007 » de notre club
Sans oublier la performance de Daniel ARNAUDET qui a réalisé en 2007 une diagonale Brest – Strasbourg, la série des brevets randonneurs mondiaux (200, 300, 400, 600km) et le mythique Paris-Brest-Paris,.
le club a décidé de récompenser Fabienne et Roland MANGIN pour leur impressionnant palmarès 2007, Daniel ayant déjà eu l'honneur de recevoir le trophée des sports en 1998 pour sa 1ère diagonale.

Palmarès 2007 de Fabienne et Roland:
- Flèche Vélocio 504 km en 24h
- Brevets des randonneurs mondiaux 200, 300, 400 et 600km doublés à l'exception du 400km
- Participation au Paris-Brest-Paris
- Stage de moniteur de cyclotourisme en Autriche
- Raid Pyrénéen Hendaye à Cerbère - 850km et 20000m de dénivelée en 7 jours.


« Dirigeant 2007 »

Indirectement notre club a encore été honoré lors de la nomination du « Dirigeant de l'année 2007 »

Comme Pierre PHILIBERT qui avait été justement récompensé au titre de l'année 2001, cette fois c'est Marcel DANGLOT, licencié de notre club, qui a été élu meilleur dirigeant de l'année pour ses compétences et son dévouement auprès des jeunes du club de Cahors Cyclisme.

Nous lui adressons, ainsi qu'à Cahors Cyclisme, toutes nos félicitations.



Après les traditionnelles photos de groupe, où l'on distingue Fabienne et Roland ainsi que Joël JUTGE arbitre internationnal de Rugby désigné Ambassadeur de l'année, la soirée s'est terminée dans une ambiance très conviviale.



Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus et voir le diaporama des Trophées Réunions en cliquant sur l'appareil photo
photo

commentaires

Roland MANGIN 04/02/2008 22:35

Bonjour Daniel et merci pour tes compliments. Venant de quelqu'un qui méritait, au moins autant que nous d'être récompensé, ils n'ont que plus de valeur. Merci également à tous ceux qui se sont déplacés vendredi soir, d'être venus aussi nombreux nous soutenir et avoir contribués à faire de cet évênement, une fête pour le club. Elle arrivait bien à propos cette manifestation, en cette période de renouvellement des licences et de discussions sur le projet et le nouveau statut, pour permettre de célébrer dans la joie ce nouveau départ de notre association.Nous voulions surtout remercier tout le club pour l'accueil royal qu'il nous a réservé. Cela ne fait qu'un an que nous sommes des vôtres et il nous semble être avec vous depuis toujours. Nous pouvons attester que vous savez très bien accueillir. Si le club souffre d'un défaut, c'est surtout d'un défaut d'image. Le savoir-faire est là, il faut le faire savoir ! A notre tour, maintenant d'aider à l'accueil des nouveaux, qu'ils soient chevronnés, débutants, jeunes, anciens ou féminines.Avez-vous remarqué que ce 9 février, jour de clôture des débats, est également une date anniversaire importante pour le CTC ? Le club est né le 9 février 1951. La publication au journal officiel en fait foi. Il renaitra ce 9 février 2008, jour de la clôture du débat.Que les adhérents soient invités à donner leur avis, le jour où le club célèbre ses 57 ans, ne peut être qu'un bon présage. Le regain est toujours plus facile quand les racines sont solides.

Daniel Arnaudet 02/02/2008 12:59

Félicitations Fabienne. Félicitations Roland.  Félicitations aussi à Marcel Danglot. Vous l'avez bien bien mérité.Bravo à Joseph pour sa rapidité à publier l'événement.