Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 19:44
Voir l'album photo photo
Il en aura fallu bien des discussions pour y arriver mais le résultat est là.

Tout a commencé par un échange, à la Barbacane, entre Louis Bruère et moi, lors de la séance d’essayage qui a précédé la commande de nos nouveaux maillots.
- « J’ai un problème d’indexation de mon dérailleur arrière et je ne retrouve pas le numéro de la revue qui en parle. Bernard Lescudé y tient la rubrique Cyclotechnie qui est très intéressante mais je suis bien incapable de mettre la main sur l’article dont j’ai besoin»
- « Je vais te retrouver ça, Louis. Tu penses que, si nous organisions une séance d’information sur la mécanique, ça pourrait attirer du monde ? »
- « Pourquoi pas ? Se retrouver entre copains pour parler mécanique, ce serait bien. Mais qui pourrait piloter une telle présentation ? »
A la réunion du Comité Directeur qui suivit, le point fut mis à l’ordre du jour et c’est notre secrétaire diagonaliste qui emporta la décision quand il nous avoua connaître Bernard Lescudé, membre de la Commission Technique Nationale mais également diagonaliste.
- « Tu penses qu’il viendrait à Cahors ? »
- « Je peux toujours lui demander ? Si ça marche, nous inviterons également les cyclos de Labastide-Marnhac et de l’ASPTT »
La période estivale et les emplois du temps chargés vont faire que ce n’est que ce samedi 17 janvier que l’idée pourra être concrétisée. Ce fut long.

  Ce fut tellement long que certains s’inquiétèrent pour savoir si c’était toujours d’actualité.
Michel Malange, lors d’une de nos sorties, insistera même pour qu’il y ait une suite et se proposa pour prendre en charge l’animation d’une nouvelle commission sur le sujet.

Le club profita de la cérémonie de la galette des rois pour l’introniser officiellement en lui remettant le classeur regroupant l’ensemble des articles de cyclotechnie de la revue.

Cette journée était attendue et ce fut donc une réussite.
Elle l’a été grâce à la municipalité de Labastide-Marnhac qui a mis ses locaux à notre disposition.
Elle l’a été grâce à l’accueil des cyclos de Labastide-Marnhac qui avaient préparé le café, l’apéro et la convivialité.
Elle l’a été grâce à la compétence et à la simplicité de notre intervenant qu’il faut remercier très chaleureusement pour sa disponibilité.
Elle l’a été grâce à Georges Golse, correspondant de notre revue. Il est venu nous rendre visite pour l’occasion et fera paraître un article sur cette journée.
Elle l’a été grâce à 2 de nos cyclotes qui mirent leurs talents culinaires au service de la convivialité. Merci à Marie-Noëlle et à Fabienne pour leurs pâtisseries très appréciées.
Mais elle l’a été surtout grâce à la bonne vingtaine de participants qui sont venus partager leur expérience, poser leurs questions, réviser leurs gestes techniques et surtout écouter l’orateur.

Il reste maintenant à la commission « Mécanique et entretien du vélo » d’imaginer la suite.
Allez donc discuter avec Michel de ses projets. Il consentira peut-être également à vous montrer les 2 objets qu’il a brandis comme des trophées au cours de la journée. Il n’en est pas peu fier et il y a de quoi.
 
Nous lui passons le flambeau et souhaitons bonne chance à sa commission. Il peut compter sur le Comité Directeur pour le soutenir dans son action.

Roland Mangin
Photos: Joseph Guégan - Pour voir toutes les photos, cliquer sur > Diaporama

commentaires