Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 18:10
L'année 2009 vient de commencer. C'est le moment de faire des projets

Affichons les !.

     - Qu'ils soient ambitieux ou modestes,
     - qu'ils soient tournés vers le tourisme à vélo ou la randonnée au long cours

N'ayons aucune exclusive.

Quels sont vos projets cyclistes pour cette année ?

S'il vous plaît, soyez nombreux à répondre à cette question en utilisant les commentaires
Pour cela, cliquer sur "ajouter un commentaire" situé en fin de cet article en bas à droite.

Vos idées feront peut-être des petits, vous ne partirez peut-être plus tout seul ... et en plus votre participation rendra notre site plus vivant

commentaires

Roland Mangin 03/04/2009 12:54

Bonjour, Maintenant que le secret de la flèche pascale est éventé, je peux évoquer avec vous la suite de notre saison, à Fabienne et moi.

Je ne vais pas aborder ici les brevets qui figurent dans notre calendrier. J’y serai chaque fois que mon emploi du temps me le permettra, soit à l’organisation, soit sur le vélo. Il suffit d’aller consulter la rubrique de notre site prévue à cet effet. Pour Fabienne, moins disponible le dimanche, ce sera un peu plus difficile.
 
En ce début d’année, la priorité était à la remise en forme avant ce rendez-vous pascal. À chacun sa méthode.
Pendant que certain (suivez mon regard) préfère les longues chevauchées solitaires et en profite pour vérifier dans le détail l’organisation des « 2 jours entre Lot et Dordogne », (au point d’expertiser, au doigt et au nez, la consistance des tas de fumier), nous avons décidé d’aller rouler une semaine dans le Haut-Var à Figanières, un stage de la Ligue Côte d’Azur.
Nous étions 80 cyclos dont beaucoup d’amis de toute la France. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce type de séjours organisés par notre fédération (déjà parce qu'il nous arrive d'en être les moniteurs). Le choix est énorme et chacun y roule comme il veut dans la plus grande convivialité. Et quand on y va à plusieurs, c’est encore mieux ! Ils étaient 7 de Millau et encore davantage de Croissy sur Seine, l’autre club de Claude Bigre. Nous étions en pays de connaissance.
Compte-tenu de notre objectif, nous avons bien sûr durci les circuits proposés et parcourus 790 km avec plus de 11 000m de dénivelée.
 
Pour le week-end de Pâques, nous espérons arriver à bon port et à Bretenoux avec 504 km au compteur. Nous avons eu l’accord des organisateurs sur le parcours déposé. Pour cette première flèche pascale en Quercy, nous sommes l’équipe n°1. Pour que ça puisse nous porter bonheur, Daniel a déjà fait ce qu’il fallait. Un peu présomptueux, j’ai également prévu de rouler sur place, les jours suivants.
 
Pour le week-end de la Pentecôte, nous passerons 4 jours à Millau avec une dizaine d’amis parisiens. Vélos et convivialité sont au programme. Nous faisons confiance à l’organisateur. Il n’est pas à son coup d’essai.
 
Le week-end de mi-juin, avec tous les bénévoles de « 2 jours entre Lot et Dordogne » nous irons reconnaître le parcours. Tout devrait être parfait puisque Daniel est déjà passé avant. Nous prévoirons tout de même une fourche à fumier. On ne sait jamais.
 
La première semaine de juillet, nous mettrons nos casquettes de moniteurs et de l’ASPTT pour piloter un groupe d’une trentaine de cyclos et accompagnateurs dans le Tirol autrichien : un séjour en étoile de haute montagne en grand standing pour un prix imbattable, dépaysement compris. Si ça vous dit, il reste 2 places.
En cherchant un peu, vous trouverez sur le site les 2 comptes-rendus d’une édition précédente du séjour, juste pour vous mettre l’eau à la bouche.
 
Fin août, début septembre, comme tous les ans, aura lieu le grand rassemblement des ASPTT. Cette année ce sera dans la région et nous y serons, bien sûr. Une semaine à Saint Affrique avec plus de 250 amis pour pratiquer un sport qu’on aime, ça ne se refuse pas.
 
Et pour en terminer avec les voyages, cette année,  nous sommes inscrits pour un tour de Corse, organisé par le club d’Ajaccio pour la Ligue Côte d’Azur. Ce voyage itinérant figure, tout comme Figanières, au catalogue des séjours de la fédération. Vous le trouverez sur le site internet de la FFCT. Vous le recevrez, si vous êtes abonné à notre revue, au mois de décembre. Il est consultable également à la Barbacane.
 
Une année comme toutes les précédentes, en somme, sans rien d’extraordinaire.
Roland

CHAPOU 22/03/2009 20:11

Mes projets pour 2009.Bientôt fin mars et seulement 804km parcourus,mais restons optimiste...Projet de participer aux brevets des 100 et 150km en avril, ainsi que  Pâques en Quercy( je serai un peu chez moi...)Puis viendra la journée JCB (dans l'organisation),le brevet des grimpeurs, la Boucle Marnhacoise,entre Lot et Dordogne (bénévoles).Dans ce mois de juin, je participerai aussi à L'Ardéchoise pour découvrir un ou 2 nouveaux parcours(je n'en ai que 2 à mon actif).En juillet viendra la ronde Luzéchoise,puis la clôture du Codep en octobre.Entre ces dernières périodes, j'espère pouvoir participer à d'autres organisations en fonction de mes disponibilités. Jean-Pierre CHAPOU      

Daniel ARNAUDET 25/02/2009 23:48









Mes projets pour 2009 :
Comme chaque année je prépare ma saison en me fixant quelques objectifs qui vont des randonnées inscrites au « Où irons-nous » notamment les manifestations proposées par le CoDep du Lot, aux brevets du club et à une diagonale.
Ainsi je pense participer à l’ouverture de la ligue et du CoDep à Leyme, à Pâques en Quercy, à la randonnée de Labastide-Marnhac et la clôture du CoDep à Prayssac. Mais d’autres peut-être pourront se rajouter.
Pour les brevets de 100, 150 et 200km que le club organise, je compte bien y participer.
Pour moi cette année la « journée souvenir Jean-Claude Bernard » et « entre Lot et Dordogne » seront des randonnées pour lesquelles je serai dans l’organisation.
Ah j’oubliais, je serai également à la semaine fédérale de Saint-Omer (62) du 2 au 9 août comme Marie-Noëlle et Joseph.
Enfin et pour enrichir ma collection je m’engagerai sur une diagonale, Dunkerque-Perpignan, vraisemblablement dans la première quinzaine de juillet. Pour cela je doublerai les brevets de 100, 150 et 200, puis j’ajouterai un ou deux brevets de 300km, ainsi qu’une petite sortie en montagne de 120km vers le Puy Mary.
Pour terminer il y aura une autre surprise où je ne serai pas seul et que vous découvrirez bientôt.

Bruère louis 25/02/2009 19:04

Guy Andissac répond suite à mon coup de gueule et c'est bien ... seulement pour bien suivre, mon intervention est mise à la place qu'il aurait fallu ... méa coulpa.Louis  et ci-dessous mon texteSOS à tous les cyclos du club:Vraiment surprenant tandis que " le web master" et le bureau s'efforce de faire vivre le club " mes amis les cyclos qu'ils soient sportifs, touristes ou promeneurs restent indifférents et muets.Je consulte la rubrique " quels sont vos projets " seuls 2 cyclos ont répondu : Joseph et louis.Donc et c'est vraiment désolant je ne vois que seuls 2 cyclos sur 90 ont des projets pour la saison 2009.Donc pas de projets si ce n'est bien sûr les circuits de la semaine.Alors quoi ? pas de brevet, pas de sortie officielle, pas de " 2 jours entre Lot et Dordogne", pas de semaine fédérale, pas d'étape du tour,pas de cyclo sportive ... rien ... rien de rien etc.   "Chronique d'une mort annoncée" ou "léthargie hivernale et profonde"  n'en déplaise aux lecteurs de ce courrier.Un soupçon d'optimisme malgré tout ... le PRINTEMPS arrive.AmitiésLouis

Andissac Guy 24/02/2009 18:32

Tu as certainement raison de râler Louis, mais mes projets sont tellement modestes que je ne crois pas qu'ils intéressent grand monde: brevets 100 et 150 km; journée Jean-Claude Bernard. Je pouvais être tenté par le brevet des grimpeurs, la boucle marnhacoise et 2 jours entre Lot et Dordogne, mais je ne serai pas libre.Quant au brevet 200 km, on verra après l'expérience des 2 premiers brevets...Un cyclotouriste débutant de 61 ans.

Marie-Noëlle et Joseph GUÉGAN 13/02/2009 10:06

Nos projets 2009:La recherche de cols routiers pour compléter notre liste de cols et essayer d'atteindre d'ici quelques années les 2000 cols. Pour en savoir plus, voir le club des cents cols.Début juin nous comptons faire la cyclo-montagnarde du Haut Bugey . Avec cette CM du Jura nous aurons la série complète des 5 massifs montagnards pour valider nos cartes de BCMF.Puis début Août un semaine chez les ch'tis pour la Semaine Fédérale de Saint-Omer. Et bien sûr le maximum de sorties proposées par notre où irons-nous? Mais avant tout cela il faut que l'on se remette à pédaler. On a fait une longue coupure de 3 mois, la reprise est difficile.On recommence à sortir à 2 jusqu'à la fin du mois et ensuite on réintègre les groupes.A bientôtAmicalementMarie-Noëlle et Joseph

Bruère louis 31/01/2009 20:22

Bonjour ,
 
Pour info et pour le jeu
 
Depuis le 1/01/1998 ma moyenne par an est de 7799 Kms avec une pointe de 10178 en 2001 et un minimum de 3888 en 2005 ( 70 ans une étape et dur dur pour le moral) 
En 2008 : 5763 KMs seulement ... en forte baisse par rapport à la moyenne depuis 98.
 
Mais depuis le 1/01/2009 : 633 Kms - avec un challenge de 8000 Kms en 2009 si tout va bien avec la ferme volonté de faire les "2 jours entre Lot et Dordogne" avec le maximum de cyclos du club bénévoles au service des participants cyclos .  
Amicalement
Louis Bruère