Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club : Mardi 29 août 18 h
  • Forum des Sports : Samedi 2 septembre (10 à 18 h)
  • La Salviacoise VTT :  Dimanche 3 septembre
  • Rando Causse et vallée -St-Sozy : Dimanche 10 septembre
  • Entre Veyre et Célé à Bagnac : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 06:05

Propositions à l'essai pour février des modifications souhaitées lors de la dernière AG.

Rappel – En règle générale les cyclos se répartissent en 3 groupes :
- les "rapides"
- les "randonneurs"
- les autres d'allure modérée qui constituent à l'heure actuelle le 3ème groupe
Les cyclos de ce dernier groupe souhaitent rouler d'une allure régulière et modérée (audax) en organisant leur départ 1/4 d'heure avant les 2 premiers groupes.

A quelques exceptions près, nous retrouvons souvent dans chaque groupe les mêmes personnes. Pour vous permettre de choisir votre groupe en fonction des cyclos qui le composent, nous l'illustrons en donnant quelques noms :

Les rapides : B. LABORDERIE, A. CAYROL, G. FAURE, B. AUTIER, C. BIGRE
Les randonneurs : M.MALANGE, JP CHAPOU, F. CHANUT, JC MILLOT, B. GOIZET
Les audax : L.BRUERE, D.NAZON, H.LACOMBE, A. ESCUDIE, les frères DE MUNCK

Nous vous rappelons que le cyclotourisme est un sport de liberté et que chacun est libre d’aller avec le groupe qui lui convient le mieux.

Les noms énumérés sont donnés à titre indicatif.

Horaires de départ :

- Le groupe des audax partira à 14 h des points de rendez – vous à l’extérieur de la ville.
- Les rapides et les randonneurs partiront à 14 h 15 de la Mairie.

Les cyclos du groupe (allure libre) qui ne viennent pas à la mairie, mais sont au point de rendez-vous du groupe audax, doivent, avant de démarrer, attendre l'arrivée (environ 14h30) de ceux partis de la mairie à 14h15.

Nota – En ce qui concerne ces deux groupes nous verrons à l’usage si nous devons apporter quelques modifications sur le départ.

Sécurité

Les rendez–vous extérieurs à la ville sont :

Carrefour D659/N20 pour Lhospitalet --- Carrefour D47/N20 pour le Montat --- D7 petit pont pour Labastide-Marnhac --- Marie de Pradines pour Douelle --- Route de Lalbenque magasin Cahors Décors pour Hautesserre --- Route de la Coronnelle pour Trespoux-Rassiels.

Modifications pour :

A/ - Direction Laroque des Arcs, le rendez–vous revient au rond point en bas de la côte des Evêques.

Pour la sécurité de tous il est impératif que le regroupement ne se fasse pas trop près de la route.

B/ - Direction Arcambal, le rendez–vous se situera sur le parking devant le centre paroissial et après les HLM à votre droite juste avant les feux tricolores de l’avenue Jean Lurçat.

Ainsi nous aurons plus de place et nous serons en sécurité. Nous espérons que chacun comprendra le bien-fondé de cette modification.

Circuits de février 2007

commentaires

MILLOT JEAN-CALUDE 22/02/2007 08:18

Bonjour Joseph,
En regardant l'article sur les nouvelles dispositions pour les départs de nos randonnées, je vois effectivement cet article, mais juste en dessous subsiste l'organisation de février.
Ne crois - tu pas que cette diqsposition risque de semer la confusion ?
Cordialement.

CTCahors 22/02/2007 21:22

Effectivement cela peut prêter à confusion, je fais le nécessaire demain matin pour apporter un peu plus de clartéJoseph Guégan

Bernard LABORDERIE 02/02/2007 14:58

Je ne trouve pas ces décalages horaires très judicieux, ils contribuent davantage à désolidariser le groupe qu'a maintenir une bonne ambiance. L'horaire d'hiver avec le décalage d'un quart d'heure (13h45 au lieu de 14h devant la mairie) ne se justifie pas pour au moins une grande majorité de cyclos car la réduction des kms suffit largement à compenser l'heure de retour sur Cahors. Ce nouvel horaire d'été qui est proposé est simplement ridicule car il provoque un décalage de 1/2 h.(devant la mairie). Pourquoi? Certains cyclos ne seraient-ils pas assez raisonnables pour s'intégrer dans le groupe qui leur convient? Personnellement je propose que les départs se fassent toujours du 1er janvier au 31 décembre à 14 h. de la mairie ou 14h10/14h30 des points de rassemblement (on attend les cyclos de la mairie). Pour une minorité d'entre nous ces départs pourraient être avancés d'un 1/4 d'h, mais je ne vois pas la différence entre un décalage qui va se provoquer dans les premiers km (rapide et non rapide) si nous partons tous à la même heure ou un dépassement qui se fera naturellement au bout de 15 ou 20 km. Les moins rapides se satisferaient-ils de rouler en tête pendant 20 ou 30 mn? Mesquine consolation. Si d'autres cyclos partagent mon point de vue, je souhaite qu'ils se fassent connaître. Mon but n'est pas de semer la discorde dans l'association (je connais suffisamment le problème du bénévolat), mais au contraire de trouver des solutions qui satisfassent la majorité d'entre nous (à défaut d'unanimité). Mais que surtout chacun soit adulte pour connaître ses possibilités sportives pour s'intégrer dans le groupe qui lui convient le mieux.
Bernard LABORDERIE

CTCahors 03/02/2007 08:31

J'invite les membres du club à continuer la discussion dans l'Espace Membres.Soyez nombreux à alimenter la réflexion.CordialementJoseph Guégan