Semaine fédérale de cyclotourisme 2014

Publié le par Cahors CycloTourisme

Près de 14000 participants à Saint-Pourçain-sur-Sioule, petite ville de 5000 habitants, au cœur du Bourbonnais ! 7 cadurciens revenus enchantés de ce séjour, plutôt ensoleillé (toutefois un gros orage la veille de l’ouverture a causé bien des soucis aux organisateurs pour l’accès aux campings fédéraux).

De beaux circuits journaliers de 40 à 174 kilomètres (route et vtt) nous étaient proposés à travers les bocages et forêts de cette superbe région. « Randonneurs », « flâneurs », « cyclosportifs », familles entières, tout ce beau monde se côtoyait dans la bonne humeur, malgré quelques ralentissements dus au nombre de participants en tout début de journée.

2014 SDans toutes les villes, tous les villages traversés, l’accueil fut « fantastique grâce aux 1 600 bénévoles toujours gracieux et souriants ! De plus, nous avons cohabité avec des automobilistes prudents et conciliants, malgré quelques moments d’indiscipline de certains « cyclos » pas toujours irréprochables.

Comme tous les ans, la semaine fédérale de cyclotourisme est un grand moment pour les amoureux de la petite reine. Pour ma part, pour rien au monde, je ne manquerais ce rendez-vous annuel qui permet de découvrir un nouveau coin de France

En 2015, c’est la ville d’Albi qui sera notre prochaine destination, en 2016, Dijon et en 2017, Mortagne au Perche en Normandie.

L’an prochain, pour ceux qui ne connaissent pas, la proximité du site est l'occasion de découvrir cette "extraordinaire" manifestation annnuelle. cette immense fête du vélo, qu’est la Semaine Fédérale de cyclotourisme.

Guy F

Secrétaire de Cahors Cyclotourisme 

PS : En lien ci-dessous le site de la Semaine fédérale 2014, avec divers articles de presse, et une petite vidéo de la FFCT sur la manifestation, ainsi qu'un autre lien sur l'organisation 2015 à ALBI (clic sur les camescopes)

video-icone-7497-96

video-icone-7497-96

Publié dans Semaines Fédérales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> La semaine fédérale de Saint-Pourçain-sur-Sioule a été une belle réussite. On a ressenti une forte implication des organisateurs mais aussi de la population qui nous a réservé un accueil des plus<br /> chaleureux. Certes, cela fait beaucoup de cyclos sur les routes mais chacun peut adapter les circuits à sa convenance. Tout le monde y trouve son compte. Dans cette grande fête du cyclotourisme,<br /> convivialité et partage sont à l'honneur, mais aussi découverte, découverte d'une région et des autres. Non vraiment cela vaut d'être vécu au moins une fois et Albi n'est pas loin.<br />
Répondre