Le week-end des "cyclos" cadurciens

Publié le par Cahors CycloTourisme

Le week-end des "cyclos" cadurciens

Brevet Randonneur Mondial de 300 km, qualificatif pour Paris-Brest-Paris 2015

Le mot de Daniel A. (organisateur) : Le brevet s’est bien déroulé. Les conditions climatiques étaient bonnes. De la brume jusqu’à Capdenac-Gare puis du soleil. Pas trop de vent.

Il y avait 40 inscrits. Deux n’ont pas pris le départ, et quatre ont abandonné à Latronquière (trop de retard pris et apparemment trop de dénivelé pour eux). Donc 34 brevets dont l’homologation est en cours.

Jean-Claude a bien assuré la remise des cartes. Cela m’a permis de partir à l’heure avec un bon groupe.

Personnellement, j’ai coincé dans la côte des Mathieux (Saint-Denis-près-Martel), et cela m’a pénalisé. Le groupe a voulu rester solidaire, et m’a donc accompagné jusqu’au bout.

Le premier "cyclo" ayant "bouclé" son brevet, est arrivé à 16h00, et les derniers (ASPTT Aurillac) à 20h45. Nous, nous étions là à 20h30.

Alain Gros, qui s’inquiétait pour ce brevet, a merveilleusement accompli la distance sans difficulté. Je l’ai trouvé très à l’aise.

     Vérification de l'éclairage
Vérification de l'éclairage

Le mot de Jean-Claude M. : C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai répondu positivement à Daniel lorsqu'il m'a demandé de m'occuper des formalités du départ.

Cela m'a remis dans l'ambiance des départs de ces brevets qualificatifs.

3 heures 30 du matin :

Les 38 cyclos inscrits (moins un absent et deux inscrits au départ), se pressaient devant la table d'accueil pour recevoir leur carton de pointage.

Les éclairages allumés, les participants ont pris le départ par un temps relativement doux (8° avec un peu de brouillard); les gourdonnais, sont partis avec un quart d'heure de retard sur le groupe principal.

Les 3 premiers sont arrivés vers les 16 heures, soit 12 heures de roulage (contrôles et ravitaillement compris); pas mal; au regard du dénivelé proposé, et au vent d'autan contrariant la progression.

Nos trois cadurciens (Daniel Arnaudet - Alain Gros - Thierry Moles) ont parfaitement réussi leur brevet. Bravo à eux.

Le week-end des "cyclos" cadurciens

Voyage itinérant féminin de la Ligue des Pyrénées dans le Gers

Elles étaient 140 participantes venues des quatre coins de la région Midi-Pyrénées.En totale autonomie, elles ont réalisé un périple de 170 km (sur deux jours), malgré des conditions météo ce dimanche exécrable. Bravo à Geneviève, Odette et Rolande.

Le week-end des "cyclos" cadurciens

Randonnée annuelle du Guidon Simorrain (Gers)

Pendant que ces dames "cyclaient" sur le retour du voyage itinérant, leurs hommes (Jean-Luc, Marcel et Guy) s'alignaient sur la randonnée Simorraine. Malgré un temps "chaotique", l'organisateur a pu compter sur une participation de près de 180 cyclos.

Publié dans Brevets, Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très heureux de revoir Jean-Luc sur le vélo aux côtés de Guy et Marcel. Et bravo à nos féminines, pour leur périple dans le Gers.
Répondre
G
voici un lien commentant le 300 de cahors.<br /> http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4674-brm-300-cahors#85999<br /> bonsoir a tous <br /> gilles
Répondre