Une très belle journée du Souvenir Jean-Pierre Gardillou

Publié le par Cahors CycloTourisme

Pour une fois, malgré quelques résidus de brouillard, c'est par une météo clémente que les courageux cyclos se sont élancés sur le parcours fétiche de Jean-Pierre, qui nous a quittés il y a bientôt 5 ans, et cela pour honorer sa mémoire le jour même où il avait enfourché le vélo pour la dernière fois, avant d'aller pédaler vers d'autres cieux.

Jean-Pierre aimait passionnément le vélo, c'était pour lui des moments magiques qu'il aimait partager avec ses amis. Rallier Cajarc par la vallée du Lot, partager quelques douceurs auprès d'une pâtisserie locale.

C'est en pensant à lui qu'une dizaine de cyclos (avec pas mal de cyclotes) ont pris le départ dans la bonne humeur, accompagnés par la fidèle compagne de Jean-Pierre (en auto..) pour ce périple d'une centaine kilomètres au plus près de la rivière Lot.

Pas de pluie, mais une route bien mouillée qui va favoriser les crevaisons. Rolande en sera la première victime dès Saint-Géry où Marcel et Odette attendait le groupe. Marcel en bon vélociste qu'il était durant sa carrière professionnelle viendra à bout rapidement de ce problème, quoique...

Les routes bien tranquilles en ce samedi permettent d'échanger et d'admirer le paysage très joli entre soleil et nuages.

L'arrivée à Cajarc sera l'occasion de faire un pique-nique improvisé particulièrement convivial, puis de visiter un bar voisin pour un petit café et hop...retour sur nos montures pour un retour toujours aussi agréable, malgré quelques nuages menaçants, mais inoffensifs.

En route, nous serons rejoints par divers petites groupes dont l'un conduit par Jean-Claude, grossissant le peloton au fur et à mesure de notre avancée. Finalement, une bonne vingtaine de cadurciens auront fait cette belle randonnée du souvenir.

Malgré quelques péripéties ennuyeuses (crevaison de Serge et de Rolande en vue de l'arrivée à Cahors), et de quelques gouttes de pluie, chacun rejoindra la préfecture très satisfait de cette journée où la camaraderie est le maillon principal.

Texte : Guy F.

Photos : Lili G. et Jean-Luc Q.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces belles sorties avec de la joie et de la convivialité c'est beau et cela rend heureux. Vous allez me manquer
Amitiés
Répondre
B
C'est vraiment agréable de recevoir très rapidement le compte rendu de nos sorties . Mais encore plus réjouissant c'est la réussite de ces sorties et la bonne ambiance qui y règne . Merci à toi Guy et à tous (et toutes) ceux qui perpétuent les bonnes habitudes de notre club avec le culte du souvenir. Louis
Répondre