Conférence sur la médecine du Sport
Un moment fort instructif.

Cette soirée initiée par Jean-Claude Millot, ancien président du club, a vu une très forte affluence, avec la présence de divers clubs affiliés à la FFCT, tels des adhérents de l'ASPTT de Cahors, des cyclos Marnhac, de Luzech, de Prayssac, et une bonne cinquantaine de cadurciens.
Une poignée de non licenciés complétait l'assistance.
Dispensée par l'unité de la médecine du sport du Centre Hospitalier de Cahors, la soirée a été animée par le Dr Abitteboul , accompagné de Mr Pélissier, éducateur médico-sportif, et Mme Parazines, diététitienne.
Le Dr Abitteboul nous a fait "visiter" son unité, cas presque unique en Occitanie (seule une autre structure est existante à Toulouse), destinée à accompagner les sportifs dans leur progression, mais surtout pour aider les personnes souffrant de pathologies diverses, permettant à ces dernières à retrouver par le sport, une amélioration de leur santé.
Me Pélissier nous a fait part de son expérience auprès des malades et des sportifs qui fréquentent l'unité. De plus, il nous indiquera quelques mouvements d'étirement pour soulager nos douleurs après une sortie de vélo.
Mme Parazines tâchera de nous apprendre à équilibrer nos repas afin d'être plus performants dans nos sorties, notamment les longues distances.
Tour à tour, les trois intervenants, répondront aux très nombreuses questions du public présent.
Remercions Jean-Claude pour cette initiative qui s'est avérée très instructive.
Photo et texte : Guy F.