Une très belle journée

Publié le par Cahors CycloTourisme

Nous étions une bonne douzaine du club, à rejoindre Maxou pour évoquer le souvenir du fondateur de notre club, Eugène Nègre, accompagnés par deux luzéchois, et l'ami Eric V. président du Codep 81., malgré une température bien fraîche.

Le parcours d'approche volontairement choisi, pour permettre à tous de rouler ensemble, nous a conduits par la vallée du Lot à Vers, pour ensuite rejoindre le plateau en empruntant la rude montée sur la causse de Vers. Sur le plateau, grâce au grand soleil régnant, nous avons pu profiter de magnifiques vues sur les alentours, mais aussi apprécier le jolie patrimoine bâti, des villages traversés

(Cours, Saint-Michel-de-Cours, Francoulès). Après un court passage sur une voie à grande circulation (très réduite en ce dimanche matin), ce fut une longue descente, le plus souvent en forêt, pour rejoindre Maxou, où nous attendait le groupe des cyclos partis de Concorès, ainsi que les marcheurs conduits par Jean-Luc Q.

Après une photo de notre groupe, ce fut le moment du souvenir à la stèle en l'honneur d'Eugène, ponctué par un vibrant hommage par son ami de toujours Michel P.

Tout au long de ce circuit, chacun a pu apprécier les moments d'échanges qu'une pratique douce, engendre. Que du bonheur !

Après le pot de l'amitié dans les locaux magnifiquement rénové de la commune de Maxou, et prêtés gracieusement, ce fut un pique-nique des plus convivial pris en commun sous le soleil du jour.

Le moment venu, c'est avec regret que nous devons nous séparer, et pour prolonger cette belle journée, nous allons ajouter à nouveau une quarantaine de kilomètres pour rejoindre notre point de départ.

Un grand merci à Michel P., président de Cyclos randonneurs quercynois, pour l'organisation sans faille de cette organisation.

Texte : Guy F.

Photos : Marie-France G., Michel P., Jean-Luc Q., Guy F.

 

Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Une très belle journée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Poguèri pas venir a-n- aquela polida jornada...Aquel jorn i aviá la vota a Durabel !
lou BòB
Répondre