Sommaire Brevets 2023

Publié par Cahors CycloTourisme

Brevets fédéraux et B.R.M. 2023

Les "Brevets" permettent de s’évaluer de manière progressive sur des distances croissantes conséquentes. Ils sont accessibles aux pratiquants réguliers et sont ouverts à tous.
Pour accéder à chacun des brevets, "clic" ci-dessous sur le titre du brevet concerné. Vous trouverez toutes les informations utiles : Descriptions (carte, parcours, lien d'inscription en ligne etc...).
Indice de difficulté : Référence "Vélo en France"
9 sur 13 11 sur 13 10 sur 13
ASSEZ  DIFFICILE DIFFICILE ASSEZ DIFFICILE
POUR UN CYCLOTOURISTE HABITUÉ POUR UN CYCLOTOURISTE HABITUÉ POUR UN CYCLOTOURISTE HABITUÉ
11 sur 13 11 sur 13 11 sur 13
DIFFICILE DIFFICILE  DIFFICILE
POUR UN CYCLOTOURISTE HABITUÉ POUR UN CYCLOTOURISTE HABITUÉ POUR UN CYCLOTOURISTE HABITUÉ

REGLEMENT DES BREVETS FEDERAUX :

Les Brevets fédéraux de cyclotourisme permettent de s’évaluer de manière progressive sur des distances croissantes conséquentes. Ils sont ouverts à tous, mais l'homologation n'est accordée qu'aux licenciés FFCT. Les jeunes de moins de 18 ans peuvent participer, jusqu'au brevet de 250km, sous condition d'être accompagnés, tout au long du brevet, du représentant légal, ou d'un cadre fédéral.
Les contrôles sont apposés à l'aide d'un timbre humide portant le nom de la localité (à défaut panneau d'entrée du lieu, ticket de caisse d'un achat, retrait bancaire etc...). Les voitures suiveuses sont strictement interdites.
Il est bon de rappeler quelques règles du code de la route. Les cyclistes doivent rouler de front au maximum à deux et passer en file lorsque la circulation l'exige.
Il faut respecter les arrêts au STOP et les feux rouges. Le port du casque est vivement recommandé.

REGLEMENT DES BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX :

CHAQUE PARTICIPANT A CE BREVET DEVRA RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.
"Le fait de s'inscrire et de prendre le départ d'un brevet implique de la part de l'intéressé l'acceptation sans réserve du règlement (article 18)"
Pour la circulation de nuit, les cycles doivent être munis d'éclairage avant et arrière fixé solidement et en constant état de marche. Le port du gilet de sécurité est obligatoire de nuit ou de jour par visibilité insuffisante.

Chaque participant recevra une carte de route et l'itinéraire désignant des lieux de contrôle où il devra lui-même obligatoirement la faire pointer. Les organisateurs peuvent prévoir un ou des contrôles secrets, le participant est tenu de respecter l'itinéraire.

S'il y a impossibilité absolue de pointer par tampon humide :

  • Chaque participant devra envoyer une carte postale, postée du lieu de contrôle, au responsable, Guy FAURE (8, rue St-Exupéry-46090-PRADINES) . L'achat et l'affranchissement au tarif urgent sont à la charge du participant .
    Indiquer sur la carte de route l'heure de passage et, dans la case prévue pour le cachet, la mention "CP"
  • Ou prendre une photo du vélo du participant devant le panneau d'entrée (ou de sortie) de la localité, puis l'adresser par mail aussitôt après l'arrivée du brevet à guy.faure3@orange.fr (totalité des pièces jointes inférieure à 5 mégaoctets (Mo) ). Indiquer sur la carte de route l'heure de passage et, dans la case prévue pour le cachet, la mention "PHOTO".
  • Ou fournir un relevé de retrait bancaire effectué dans la localité mentionnant le nom, le prénom et le club du participant. Indiquer sur la carte de route l'heure de passage et, dans la case prévue pour le cachet, la mention "TICKET".

Publié dans Brevets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :