Notre brevet fédéral de 150 km...une participation moyenne, mais motivée.
Toute la semaine, précédant ce brevet de 150 km, la météo n'a cessé de nous "arroser" régulièrement, ce qui a freiné les ardeurs des candidats pourtant motivés habituellement pour nos rendez-vous.
La veille de ce brevet, il semblait que le ciel allait nous réserver une journée de samedi plutôt agréable...Que nenni ! Dès 6 h du matin, un déluge s'abat sur la ville ! Un peu découragés, malgré tout, les organisateurs font comme si rien n'était et se préparent à l'accueil des courageux cyclos. Bonne surprise, une grande majorité des inscrits se présentent, heureux de l'accueil réservé et prêts à prendre la route. Il est vrai, que le ciel commence à montrer un nouveau visage, les premiers rayons de soleil éclairent ce début de matinée.
Nous noterons toutefois une dizaine de renoncements, mais malgré tout c'est un joli peloton qui va s'élancer vers les bastides de Najac et Villefranche-de-Rouergue, sur les routes des Causses du Quercy.
Finalement, presque tous les participants ont pu rouler par un temps assez clément, essuyant seulement quelques gouttes ici ou là.
On "compatit" néanmoins sur la malchance de Saint-Clair et Claude qui partis tardivement, ont essuyé l'intégralité du violent orage qui s'est abattu sur la ville et ses alentours, lors des derniers kilomètres de leur périple.
Au bout du compte, tous les participants se sont avérés satisfaits de la journée et qui, pour la plupart, ont souligné l'excellent accueil du club, en devisant autour du pot de l'amitié.
Et maintenant, la série des Brevets randonneurs mondiaux s'annoncent, en espérant que le ciel (enfin compatissant) voudra bien accompagner, de son plus bel éclat, les valeureux cyclos amateurs de longues distances.
Texte et photos : Guy F.