Une session de rattrapage de notre brevet fédéral de 150 km très féminine...

Publié le par Cahors CycloTourisme

Très impliqués dans l'organisation du brevet le jour J., une session de rattrapage était bien nécessaire pour ceux qui avaient œuvré pour la réussite de l'épreuve.

Nous étions neuf à relever le défi, dont quatre féminines bien décidées à réaliser le parcours dans les délais impartis.

C'est donc, sous un soleil bien présent, malgré la tiédeur du moment, que nous avons entamé notre progression par une dure montée sur le plateau de Lalbenque.

Premier arrêt à Lalbenque, où le narrateur constate qu'il a oublié son bidon...150km, sans étancher sa soif, ce n'est pas raisonnable du tout...alors, bien heureusement Alain pourra dépanner "l'étourdi", jusqu'au moment où il pourra se ravitailler dans une petite épicerie de village.

La route bien connue jusque là, est certes quelque peu tourmentée, mais pas trop difficile. Ce n'est qu'à partir de Jamblusse (et l'entrée en Tarn-et-Garonne) que nous allons devoir "piocher" dans nos réserves pour atteindre le village "majestueux" de Najac.

Un magnifique lieu, où après les formalités d'usage, nous allons nous restaurer, et ensuite, avant de reprendre la route,  faire une visite du village, "tournicotant" dans celui-ci pour trouver la sortie.

Nous allons revenir sur nos pas pour prendre la route de Monteils que nous atteindrons après une très dure montée de quatre kilomètres.

Sur cette première partie, est concentré la plus grande partie du dénivelé de l'épreuve (ou de la dénivelée, selon les dictionnaires). Aussi, c'est avec satisfaction que nous atteignons Villefranche-de-Rouergue, où nous ferons un court arrêt pour assumer le contrôle prévu en ces lieux.

La sortie de la ville est quelque peu fastidieuse avec la présence de multiples sens uniques, et une montée prononcée pour atteindre le giratoire, où nous voyons avec satisfaction le panneau indiquant la direction se Cahors.

Malgré les douleurs qui "assaillent" certains d'entre nous, nécessitant quelques étirements, la traversée du plateau de Limogne sera finalement assez bien négociée, avant la longue descente qui nous conduira à notre "point de chute".

Une bien belle journée où la bonne humeur a régné, malgré parfois quelques douleurs à supporter...autour de la selle principalement.

Texte : Guy F.

Photos : Marie-France et Jean-Luc G, Manet, Catherine et Saint-Clair M.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo à tout le groupe. vous avez été dans une belle région mais il faut mieux avoir de bonnes jambes !
Répondre
C
Bonsoir Jean-Claude<br /> Ces dames ont effectivement de bonnes jambes, toujours d'une humeur égale contrairement à certains hommes, un peu "tamalous" qui ne cessent de se plaindre...dont je fais partie. Bien sûr, ce fut une très belle journée vécue à une allure très raisonnable, avec une météo très favorable.<br /> Au plaisir de te croiser sur nos belles routes.<br /> Amicalement,<br /> Guy
Q
Bravo ac toutes et a tous
Répondre