Rando pédestre de Nadillac et Repas à Gigouzac du 26 mars 2023
Ce dimanche 26 mars, la météo était bien incertaine mais c’est avec beaucoup de bonne humeur que vingt participants ont pris le départ du beau petit village de Nadillac sur le chemin des Combes.
Premier arrêt au puits communal dont l’utilité pour nos ancêtres n’est plus à démontrer autant pour assurer la vie de tous les jours des habitants du village, que pour les terres agricoles ou bien pour les animaux.
Après une bonne descente nous voilà à «La Fount deTérol» , le lavoir où se retrouvaient deux ou trois fois l’an les femmes qui faisaient leur « bugada».
Guy toujours curieux a voulu vérifier que c’était bien du cresson qui poussait dans le petit étang à côté !
Un long passage le long de la combe de Térol , une vue sur le viaduc de La Rauze et notre périple nous amène à la confluence des ruisseaux de La Rauze et du Fiaule avec un petit plan d’eau et de magnifiques petites cascades.
Et c’est accompagné d’un beau rayon de soleil que nous sommes remontés à travers bois pour rejoindre Nadillac.
Après 9kms500 de randonnée, nous retrouvons nos voitures pour nous rendre au « Bistrot de Gigouzac» où quelques personnes n’ayant pas participé à la randonnée nous attendaient déjà pour un repas agréable et convivial fait d’échanges , de rires et de bonne humeur.
Texte : Manet B.
Photos : Manet B. et Guy F.