C'est la rentrée à Cahors Cyclotourisme

Publié le par Cahors CycloTourisme

L'automne se rapproche à grands pas, mais avec les beaux jours de septembre, l'activité du club est intense . Notre club se porte assez bien, quoique vieillissant comme tant d'autres. Depuis quelques temps chacun avait bien remarqué l'absence d'un groupe de "sportifs", ce qui nuisait fortement à notre club, cantonné plutôt dans une activité tournée davantage dans la balade par la force des choses. Ce n'est pas bien sûr faire "offenses" à ceux qui trouvent leur bonheur dans des sorties "douces", mais si nous souhaitons développer le club il faut accepter toutes les formes de pratique.

Nos sorties hebdomadaires doivent être ouvertes aux diverses façons de "cycler", tout en privilégiant dès le départ, la formation de groupes de niveaux, ce qui de plus, permet une sortie de la ville plus sécuritaire.

Le forum des sports nous a permis d'avoir quelques contacts, certains intéressés par une pratique douce, d'autres plus sportifs souhaitant intégrer un groupe lors de nos sorties hebdomadaires. Jusqu'à aujourd'hui, nous ne savions pas comment les associer aux sorties actuelles, mais grâce à la collaboration de chacun, nous allons y arriver.

Pour réunir un maximum de personnes de tous niveaux, le départ en un lieu unique est évidemment essentiel.

Ce mercredi 20 septembre, il y avait "foule" (on m'a rapporté la présence de 20 à 30 cyclos présents) au parking Saint-Georges (oui, le président est absent, mais il a "ses espions...), et les photos prouvent d'elles-mêmes la bonne humeur régnant lors de ce rassemblement. J'y ai noté la présence de nouvelles "têtes" ce qui est fort encourageant.

Un petit mot sur la section VTT(AE) à la seule charge de Jean-Luc. Afin de la développer, il faudrait que celle-ci se "muscle". On ne peut pérenniser une activité reposant sur une seule personne. C'est là un petit appel afin de renforcer cette section, dans la recherche de circuits, et l'accompagnement des pratiquants.

Concernant nos départs, à des fins sécuritaires, nous avions privilégié des sorties de la ville par le chemin de Coty, le chemin du Bartassec, l'accès à Cavaniés par le club hippique de Bégoux. Concernant Coty, cela devient difficile, tant le chemin est peu carrossable (et la ville contacté ne veut rien faire à cet endroit), donc le passage au-dessus (non obligatoire, néanmoins) semble le plus propice, moyennant une très grande attention au sortir du chemin de la Chartreuse et la traversée du pont Louis-Philippe également.

Pour accompagner le changement, les bénévoles du comité directeur du club ont opté pour une refonte totale du maillot du club, afin de donner une nouvelle image de celui-ci, en donnant un peu de modernité à nos couleurs. Une première esquisse sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Nous arrivons très bientôt en fin d'année, et quelques changements administratifs vont intervenir, notamment pour la licence 2024. Elle deviendra unique, et le certificat médical sera remplacé par un questionnaire de santé à la discrétion de chacun (est-ce une bonne chose ?).

Notez également, que notre Assemblée générale aura lieu le dimanche 3 décembre, comme d'habitude suivie du banquet de fin d'année.

Bonne fin d'année à toutes et tous,

Guy F.

Pdt du club

Photos : Martine G.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article