Il n'y a pas que les hirondelles qui annoncent le printemps...les sorties de Cahors cyclotourisme aussi !
Ne nous mentons pas, nous n'en sommes pas encore là, mais il faut bien le dire dès que le soleil brille, c'est une longue "procession" d'adhérents du club qui sillonnent les routes et chemins autour de la ville.
On a coutume de dire que les hirondelles font le printemps mais bien d'autres signaux peuvent nous annoncer une entrée printanière, à commencer par la forte envie des humains de mettre le "nez à la fenêtre" pour sortir de la léthargie hivernale, qui oblige chacun à se confiner bien au chaud.
Le soleil nous invite à nous dégourdir les jambes en enfourchant nos rutilantes montures, astiquées pour l'occasion, tant elles avaient souffert des conditions météorologiques hivernales, de ces derniers temps.
Bien sûr, il faudra encore attendre pour voir la flore mettre sa verte parure, mais quel régal de pouvoir profiter des belles journées d'avant printemps. Depuis deux semaines l'activité des adhérents du club reprend fortement, et cela se voit tant l'affluence grandit lors de nos rendez-vous hebdomadaires.
Egalement, l'activité de nos vététistes (AE) devient de plus en plus régulière. Cela est de bonne augure pour l'année cycliste de chacun d'entre nous, et de plus pour le club qui peut que se réjouir de voir ses couleurs (aujourd'hui jaune, demain bleu) sur les routes lotoises et d'ailleurs, exportant notre ville de Cahors.
Texte et photos : Guy