La saison des brevets a démarré !

Publié le par Cahors CycloTourisme

Nos G.O. à la remise des cartes de route

Grosse effervescence en ce samedi 23 mars à la Barbacane, emblématique monunent "cadurcien", siège de notre club. Autour de la salle d'accueil, se pressent de nombreux cyclistes, venus de Cahors ou des clubs voisins pour ce premier brevet de l'année 2024.

Collation de départ offerte par le club

Certes, il ne s'agit que d'un 100 "bornes", mais la convivialité bien connue de notre club ne "lasse" pas les amateurs de ce genre d'épreuve.

Bien loin de l'affluence d'avant la pandémie du covid, c'est tout de même 45 adeptes des brevets cyclotouristes qui nous ont fait l'honneur de participer.

Prêts pour le départ

Après avoir récupéré la carte de route, délivrée par Saint-Clair, l'organisateur de nos brevets, et Daniel le trésorier, les participants se pressent autour de la collation préparée par les bénévoles du club, avant de prendre la route, par une météo, enfin clémente.

C'est parti...

A huit heures précises, c'est le grand départ, qui va conduire les cyclistes, vers le Quercy Blanc, et ses beaux villages, tels Labastide-Marnhac et Lascabanes, pour rejoindre ensuite la bastide de Lauzerte, où un petit arrêt s'imposera pour faire valider le précieux sésame qu'est la carte de route.

Ensuite, il faudra s'élever, avant de parcourir la verdoyante vallée de la Séoune qui conduira les "cyclos" sur les hauteurs de Sauzet, avant de rejoindre la vallée du Lot à Anglars-Juillac.

Un nouvel arrêt à Castelfranc, passage obligé pour valider le deuxième contrôle de la journée, permettra à chacun de retrouver quelques forces, pour terminer au mieux les derniers kilomètres de ce brevet.

La traversée des villages de Luzech, Parnac, Douelle, Pradines se fera pour chaque groupe dans la bonne humeur, néanmoins "ternie quelque peu par les "cahots" de l'Avenue Maryse Bastié"...vite oubliés grâce à l'accueil réservé par les gentils organisateurs du club (Nos valeureux G.O., Catherine et Saint-Clair). Une petit passage devant la petite collation offerte par le club, permettra à chacun de commenter sa matinée, et de reprendre quelques forces. Une très belle journée, en attendant le samedi 13 avril pour le brevet fédéral de 150 kms.

Cahors Cyclotourisme

Texte : Guy F.

Photos : Catherine, Saint-Clair, Guy et quelques autres contributeurs du club

Publié dans Brevets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article