Retour sur le Brevet Fédéral de 100 km -22 mars 2025

Publié le par Cahors CycloTourisme

On se presse aux inscriptions

Encore un fois la météo de vendredi exécrable nous faisait craindre le pire, mais les dieux des cyclistes sont intervenus pour nous proposer une journée de samedi plutôt agréable, même si quelques gouttes sont venues se glisser sous nos roues.

Les inscriptions étaient nombreuses et dès déjà des 7 h les premiers arrivants se pressaient pour retirer la précieuse carte de route. Parfaitement organisée , l'équipe de Saint-Clair ayant bien fait les choses, tout se passera pour le mieux. Le club comme à l'habitude avait mis en place une petite collation (agrémentée par les créations de nos féminines qui furent fort appréciées) pour permettre à chacun de prendre la route sereinement.

Une collation très appréciée

Malgré les aléas météorologiques, une quarantaine de cyclistes s'élanceront sur les routes "lotoises" et "tarnetgaronnaises" décidés à réaliser ce brevet dans les temps impartis.

Hormis deux ou  trois éléments, quinze cadurciens feront cause commune pour parcourir ces 100 km dans la plus grande convivialité, n'hésitant pas à faire des pauses pour favoriser les regroupements. Les villages d'Arcambal, Concots, Limogne (pour un premier pointage), Saint-Projet (passage devant le château de la reine Margot) seront sur 

Une cascade étonnante

notre route, et avant l'arrivée à Caylus, nous ferons un arrêt devant la majestueuse cascade pétrifiante.

Le deuxième pointage réalisé, la difficile montée au-dessus de village de Caylus marque le chemin du retour;  peu après, quelques gouttes de pluie  vont nous obliger à revêtir nos imperméables. Il est vrai que nous approchons de Mouillac, village bien nommé aujourd'hui. 

 

Le précieux sésame

Le final par Belmont-Sainte Foi, puis Lalbenque marque la fin de ce brevet que 37 courageux réaliseront dans les délais impartis.

Notons une participation importante des clubs voisins que nous espérons retrouver sur le prochain Brevet fédéral de 150 km.

Encore une très belle réalisation de notre club. Un grand merci à l'équipe de notre organisateur Saint-Clair et à ces dames qui ont régalé les cyclos avec la réalisation d'excellentes pâtisseries.

En route maintenant pour le brevet de 150 km du samedi 5 Avril.

Cahors cyclotourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'était vraiment un beau parcours et nous avons bien profité de ces beaux et nouveaux paysages, avec bonne humeur comme d'habitude ! <br /> Merci St Clair et bravo à toutes et tous !
Répondre
B
Merci Guy pour ce beau récit qui retrace notre parcours avec une grande précision, bravo à tous les courageux !
Répondre
M
Une belle journee bien decrite et resumee
Répondre