Séjour club 2025 à Soursac

Publié le par Cahors CycloTourisme

La Haute Corréze, la Haute Vallée de la Dordogne, le Plateau des Millevaches…, voici le beau terrain de jeux que nous avons parcouru tout au long de notre séjour « au Domaine du Lac »à Soursac. Des intitulés qui laissent bien présager des pentes raides rencontrées dans un cadre idyllique. De beaux petits villages au détour d’une côte en barrages immenses au gré d’une grande descente.

Un barrage sur la Dordogne

Tous les circuits étaient jalonnés de maisons à la pierre volcanique entourées de magnifiques jardins fleuris, de troupeaux de vaches bien curieuses de voir passer ces cyclos enthousiastes, à l’assaut des dénivelés exigeants.

Magnifique jardin Corrézien

Nous avons traversé les villages de Lapleau, St Hilaire Luc, la banlieue d’Égletons, Ventado et son vieux château en ruine, Lamazières Basse, Neuvic, Mauriac, Pleaux, Auriac pour les plus connus et bien d’autres encore

Sur les hauteurs
Une bêtise se prépare
Vieil Hospice de Pleaux rénové

 

Un petit groupe a eu la chance de retrouver, au détour d’un chemin, la maison que notre ami Louis, disparu en ce début d’année, possédait en Corrèze. Il comptait bien nous y recevoir à l’occasion de ce séjour. Louis nous avons encore parlé de toi, tu nous manques.

Maison de Louis

Gilles était avec nous. En vélo, il a parcouru plus de 200kms pour arriver de Cahors, a fait 2 jours intenses avec nous et est reparti jeudi matin à 4h pour rejoindre Cahors après plus de 180kms à 35 degrés de température moyenne. Chapeau bas, bravo, fantastique, d’autant plus que sa bonne humeur et son sens de l’humour ne l’ont évidemment jamais quitté pendant nos échanges.

Nos randonneuses

N'oublions pas nos courageuses randonneuses qui partaient elles aussi, le matin, à l'assaut des dénivelés Corréziens , l'après midi en visite dans les beaux villages alentour, avec leur bonne humeur contagieuse et permanente. Et le soir, pouèt, pouèt qu'elles nous ont dit, fières d'aligner plus de 15kms en marchant. Bien sûr un grand bravo également, leur mérite n'est plus à démontrer. 

A toute épreuve...

Dans cette rétrospective, il ne faut surtout pas oublier nos hôtes qui nous ont reçu pendant ces quelques jours. Ils sont d’une bienveillance à toute épreuve, à l’écoute de toutes nos demandes, d’une gentillesse exceptionnelle et tout ceci dans un cadre parfait au bord du lac de Soursac.

Et la convialité.....

Cette petite semaine a été parfaite, certainement la plus aboutie, comme dirait notre président qui a beaucoup de recul par rapport à tous les séjours club déjà effectués. Nous sommes repartis , des souvenirs pleins la tête, heureux de cette convivialité qui ne nous a jamais quitté. A l'an prochain pour de nouvelles aventures et des horizons nouveaux.

TEXTE:  Manet

PHOTOS:  Guy et Manet

Publié dans Séjours et voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quatre tres belles journées ! Malheureusement, un peu de renouvellement serait le bienvenu. Une façon de changer d'horizon. A ceux qui n'ont jamais goûté à ces rendez-vous, lancez vous, vous verrez, vous aurez envie de revenir.
Répondre