Compte-rendu Rando Pédestre - Autour de Catus

Publié le par Cahors CycloTourisme

                                                    LA RANDO DE CATUS : QUE DU BONHEUR


Galerie Photos de la journéephoto01.gif

 

L Gayraud 4

 

Le rendez vous était  pour neuf heures, et pourtant tout le monde était prêt ce premier jour de printemps, malgré la fraicheur matinale. Le ciel bien dégagé augurait d’une belle journée.

 

 

 Roland arrive pile à l’heure car l’exactitude est la politesse des rois et, dans ce cas, des présidents. Après les salutations d’usage tout ce petit monde part pour un circuit de 8 km « Le chemin des prieurs ».  Dans le premier bois traversé, des salers, regardent passer des hommes faisant leur train-train.

 

 

 

Vingt minutes de marche plus loin, nous arrivons dans le petit village de Salvezou où Luc, notre JC Malery P1050157hôte de la journée, nous attend patiemment et nous propose une visite guidée de l’église. Nous avons même le  droit d’admirer la dernière invention d’un habitant du hameau : la « I cague »  qui n’est autre que la cabane au fond du jardin chère à Francis Cabrel !!

 

Après cet intermède nous poursuivons notre route vers Catus. Le chemin que nous empruntons  (en effet nous le rendrons bien vite) est parsemé de violettes et de coucous, l’endroit est magnifique. Le petit groupe atteint facilement  le bourg de Catus et nous commençons l’ascension vers Terrier, ce qui est un comble car un terrier est en principe sous terrain.

 

Après une bonne suée, car la température devient très agréable,  nous arrivons sur le plateau . Le reste de la balade se poursuit au milieu des bois et nous arrivons à notre point de départ vers 12 heures.

L Gayraud 33  L Gayraud 49


Le ratafia offert par le président est apprécié de tous. Le repas qui suit, sous un soleil printanier, ravit tous les convives (en un seul mot). Ah ! Qu’on est bien après cette matinée bien remplie.

 

La journée se poursuit par une intéressante visite de la ferme agrémentée des explications très claires de Luc : les dames écoutant attentivement les méthodes de castration des jeunes veaux !!

 

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette magnifique journée et remercier chaleureusement Luc et Ghislaine pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.

 

Rendez vous à la prochaine sortie ! 

 

Riton

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article