Inoubliable Mr Molinier

Publié le par Cahors CycloTourisme

 

Inoubliable !

 

Comment oublierais-je M. Molinier, avec un R s'il vous plait, comme on appelait cet homme dont je fus le secrétaire pendant neuf ans,après son élection à la présidence de ce qu'on appelait alors les Cyclotouristes cadurciens?

 

Et que puis-je ajouter à ce que nous avions dit lors de l'assemblée générale où il fut nommé,avecAGO-2008-10 Louis Bruère remet le diplome de Présiden juste raison, Président d'Honneur ?Comment oublier sa bienveillance,ses qualités d'écoute,son esprit de consensus; oublier que le club prit alors un véritable essor. Il tripla rapidement le nombre de ses licenciés et comprit un bon nombre de féminines (treize!), La « Journée cadurcienne », née en ces premières années, ne connut-elle pas un record de participation en 1987; avec ses articles n'apporta-t'il pas régulièrement sa contribution au bulletin du club lancé en 1978 et qui connut dix-sept numéros, et  les CTC ne remportèrent-ils pas  plusieurs fois le challenge départemental? Il est vrai qu'à cette époque le club se déplaçait en nombre dans les randonnées organisées par ceux du Lot et d'ailleurs d'où il ramenait régulièrement des coupes.Il y avait aussi  les montées chronométrées de Bruniquel et du Pic de Nore (N'est-ce pas Alain ? (Molinier),les brevets de 100, 200 et 250, et bien entendu la « Semaine Fédérale ». Ce furent également les brevets montagnards et les «Bordeaux-Paris» dans lesquels on se lança à la suite d’Émile.

                    Et les «Rois» fêtés, les remises de médailles- sujet de convivialité- lors des assemblées générales tenues en un restaurant des environs ou de Cahors, La Chartreuse de Jean-Pierre Gardillou bien entendu. Et puis son acharnement à trouver un local après la disparition de celui du quai Champollion où l'on pouvait entreposer quelques vélos pour son école de cyclotourisme formée de nombreux jeunes (une vingtaine) comme le montre une photo exposée lors du soixantième anniversaire d'un club appelé désormais Cahors Cyclotourisme.


               Inoubliable pour moi Monsieur Molinier, comme ces autres disparus : Paul Terrié,Jean Galleyrand, Gilbert Vinel et bien entendu «Mimile» Vaissière .

    Alain Dodé.

Publié dans Histoire du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article