Invitation à randonner

Publié le par Cahors CycloTourisme

Vous avez peut être remarqué, le mois dernier, que Fabienne avait participé, comme photographe, à la rubrique « Photos à thème » dont le sujet était « Couleurs d’automne ». Toutes les vues qu’elle a publiées, à cette occasion, ont été prises lors de la reconnaissance de la randonnée qu’elle nous propose pour le dimanche 17 janvier 2010 entre Douelle et Luzech.
Voici un petit résumé du programme qu’elle nous a concocté :
Le départ de Douelle est prévu à 10h précises depuis le parking, le long du Lot. Nous suivrons le GR36 (marques rouge/blanc) jusqu’à Luzech pour une randonnée assez facile de 9 km pour les moins vaillants et de 13 km pour les autres.

Nous commencerons immédiatement par le plus difficile : une montée, assez raide, jusqu’aux ruines du hameau de Mader avec des vues panoramiques sur Douelle et les châteaux de Mercuès, de La Grézette, du Mas de Laroque et les ruines de celui de Cessac-en-Quercy. Elles nous permettront de justifier sans état d’âme quelques arrêts de récupération qui arriveront bien à-propos.

Après ces efforts, le reste du parcours se fera sans difficultés particulières et nous pourrons, tout à loisir et en devisant tranquillement, admirer plusieurs gariottes et le très beau château du hameau de Labouysse.
Photo F.Mangin
Nous déboucherons, après 9 km de randonnée, près de la caserne de pompiers de Luzech.
Un véhicule nous y attendra avec boissons chaudes et gâteaux. Il n’est, bien sûr, pas interdit d’aider auparavant Fabienne à confectionner les pâtisseries. La voiture permettra ensuite aux plus fatigués de poursuivre sans efforts pour retrouver les marcheurs à St Vincent Rive d’Olt puis à Luzech.
Photo F.Mangin Les marcheurs descendront sur St Vincent Rive d’Olt et pourront apprécier au passage quelques bâtisses en cours de rénovation avant de s’arrêter près du remarquable lavoir, objet de toutes les attentions photographiques de Fabienne. Tout près, une crèche a été installée à demeure, par un particulier, dans une petite grotte naturelle.
Il nous restera à terminer par 3 km de balade le long de la boucle du Lot jusqu’à Luzech où nous pourrons retrouver le minibus et la voiture pour retourner sur Douelle.
Le pique-nique sera tiré du sac et pourra être déposé dans la voiture avant le départ. Il faudra, dans ce cas, être à temps sur les lieux du rendez-vous. Elle quittera le parking pour être garée sur le parcours à 9h45 précises.

Si cette randonnée vous intéresse, n’hésitez pas, inscrivez vous sans tarder. Mettez un commentaire à la suite de cet article, appelez-moi au 05 65 21 71 55 ou envoyez un mail à Cahors Cyclotourisme pour donner votre avis et nous dire si on peut compter sur vous.
> Une petite confidence avant de vous quitter : une autre balade, aux alentours de Labastide-Marnhac, est déjà prévue pour la St Valentin. Mais nous aurons bien le temps d’en parler tout en marchant.

En attendant, Joyeux Noël et Bonne Année à tous.
Roland Mangin
Photos Fabienne MANGIN , cliquer sur les photos pour les agrandir

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G


participerons à cette première (sauf si problèmes santé), Lili et moi



Répondre
M

Ce soir je n'arrête pas d'écrire .....pour l' inscription de 2 marcheurs (Claude et moi). Nous serons des vôtres avec gand plaisir . Nous commandons une soleil radieux !


Répondre
L

salut à tous,
  ça marche pour la rando.Sylvie et moi allons participer à la première de Fabiene.


Répondre
B

Ceci m'intéresse. Par contre Jackie ne pourra pas faire la balade à pied.
Alors voilà ce que je propose. Notre voiture conduite par Jackie me conduira jusqu'à Douelle pour le départ . Ensuite elle sera au rendez-vous avec notre voiture pour le pique nique qui - si
j'ai bien compris -  se fera sur le parking des pompiers et pourra ramener dans notre voiture 2 ou 3 marcheurs pour rejoindre leur véhicule laissé à Douelle. Pour le pique nique qui à mon
avis ne peut se faire avant 13h je propose de porter 3 ou 4 baguettes et un pot de confiture pour les affamés.
Je connais le parcours pour l'avoir fait plusieurs fois à pied et à vélo au départ de Douelle. Pour rejoindre le parking des pompiers il faut bien compter 3 heures.
Amitiés
Louis 


Répondre
C

Bonjour Louis,
Ta proposition est bien sympathique.
Pour dispenser Jackie d’un double déplacement, je pense qu’il y aura certainement des volontaires pour te récupérer au passage le matin à Pradines. Et pour lui éviter une trop longue attente,
conseille lui donc de ne pas oublier son téléphone portable.
Pour ce qui est de la durée du parcours, nous avons fait la totalité de la reconnaissance soit les 13 km, dans le sens contraire, (Luzech-Douelle) en 3h30. Mais nous ne serons pas pressés et notre
progression dépendra surtout de l’envie des marcheurs et de la vaillance du toutou.
Pour information, si c’est la seule difficulté (la montée à Mader) qui fait peur à Jackie, il est possible de la faire en voiture.
Amicalement
                Roland


R

Bien sûr que les toutous sont admis. Les nonoss sont tirés du sac.
Roland


Répondre
A

Odile et moi seront de la partie. Odile propose de faire un ou deux gâteaux de noix.


Répondre
A

Pour inaugurer cette première, préparée soigneusement, nous serons des vôtres, Yolande et moi.
Au fait, les toutous sont-ils admis ?
Daniel


Répondre
J

Merci Fabienne et Roland pour l'organisation de cette randonnée pédestre.
Marie-Noëlle et moi-même  prévoyons d'y participer.
Joyeux Noël à tous.


Répondre