La gadoue…la mique…et la bonne humeur

Publié le par Cahors CycloTourisme

En ce dimanche hivernal, les éléments se sont calmés, pour laisser les joyeux « compagnons de la bicyclette » satisfaire à un besoin plus doux, à la grande satisfaction de leurs conjoints qui peuvent s’inviter dans une activité commune…

DSCN2491Nous étions une quarantaine à nous retrouver sur la place de la petite commune d’Uzech les Oules pour randonner dans ce coin de Bouriane où l’on rencontre plus de châtaigniers que de chênes verts…

Jean-Luc Q., notre maître organisateur avait bien fait les choses…un temps propice, un circuit plutôt facile…et un repas fastueux…

L’on sait bien que pour tout randonneur, les plus grosses craintes sont diverses, en particulier de se perdre, d’être sous un nuage poreux, de ne pas avoir suffisamment à se restaurer, et accessoirement d’avoir un besoin pressant.

-Se perdre, pas de souci, Jean-Luc était équipé d’un GPS, dernier cri, capable de nous sortir des situations les plus critiques.

-Subir les foudres du ciel, seulement quelques gouttelettes viendront nous rafraîchir. 

-Etre pris par un besoin pressant, pas de craintes à avoir, le vent n’a pas balayé toutes les feuilles (pas besoin d’emporter d’essuie-tout…)

-Se restaurer, c’était prévu et quel festin…

Alors, c’est rassurés que nous nous lançons dans l’aventure. Le sol est « souple » à souhait, les chemins transformés en rivière, la gadoueL'agadoue omniprésente, mais c’était prévu et chacun est équipé en conséquence…pas vrai Mado…Certains mêmes avaient sorti les bottes, sans doute un peu trop grandes pour José qui ne manquait pas « d’éclairage » à l’arrivée (boursouflures épidermiques suite à des frottements prolongés). Chacun y va de son allure, les plus rapides attendant au détour d’un changement de direction. Chacun raconte son histoire (en ce moment, un peu trop en termes médicaux), les « vannes » fusent, chacun « patauge » comme il peut dans la gadoue, mais finalement tout le monde « il est content ». 

Tout ce beau monde se retrouvera à bon port pour une petite séance de « décrassage », vestimentaire. C’est finalement « « frais et dispos » que nous allons nous rassembler autour d’une même table, à quelques encablures d’Uzech, à Peyrilles précisément (où nous retrouverons quelques amis supplémentaires).

Le chabrot

Que dire de ce repas ! Sinon que ce fut vraiment « génial » ! La soupe faite au petit salé, la salade aux gésiers, la « divine » mique, accompagnée de ses légumes et petit salé, quels délices pour clore cette journée. Ce fut vraiment une moment de partage superbe. Délicieuse mique

Regrettons seulement que ce soit toujours les mêmes qui font acte de présence à ces sorties spéciales. En tous cas, tant pis pour les absents ! A eux de se motiver pour nous rejoindre ! Quand Guy S. a proposé de renouveler l’expérience le 16 mars prochain à Vers, ce fut un plébiscite général ! D’autres aventures suivront, le 13 avril (lieu à décider) et le 18 mai à Bach (il y a là, matière à faire un circuit facile, et un restaurant réputé).

Quelques uns prendront encore le temps de "flâner" en cette belle après-midi, et de visiter un atelier de potier à Uzech où ils auront l'occasion de se familiariser avec cet art.

Guy Faure

Le secrétaire à tout faire

 

Album photos : Henri L. et Guy F. 23

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article