PREMIERS PAS D'UN TOUT JEUNE VETETISTE

Publié le par Cahors CycloTourisme

Patrice est un des trop "rares pratiquants" du VTT du Club. Sans doute sommes nous beaucoup, qui à l'occasion enfourchons une telle monture, apte à faire découvrir d'autres horizons que la route. L'hiver arrive, le froid avec, et l'on dit que les sous-bois en cette saison sont merveilleux de beauté. Alors, pourquoi pas à l'occasion troquer notre monture habituelle pour se fondre dans cette nature !

 

 

LA RELEVE ARRIVE !!!

 

 

Après le week-end pluvieux et les caprices du temps du début de semaine, j’ai profité de ce mercredi pour rouler avec mon fiston qui s’est équipé d’un petit VTT 24 pouces de la marque « GIANT » - (comme papa)…

Lucas, 8 ans, a voulu gravir la côte du mont ST CYR. Petit challenge entre papa et le fiston (ils n’ont pas froid aux yeux à cet âge là !).

Nous voilà partis en direction du mont ST CYR avec pour seul objectif : Pas de pied à terre durant la montée !

Lucas Poliautre 7.11.2012

Après plusieurs minutes de pédalage, le contrat est rempli, et le fiston ravi.

Nous nous dirigeons ensuite sur les chemins roulants qui se trouvent sur le sommet, avant d’emprunter une monotrace technique, et « joueuse » à la fois. Le soleil est au rendez-vous, et le terrain est gras comme il faut !!!

En direction de BEGOUX, nous bifurquons sur la gauche, direction combe de Simèle, avant de rejoindre les bords du Lot. Petite halte sous les noyers, grapillons ici ou là quelques noix abandonnées, glissées dans les poches du maillot de papa, et nous repartons en direction de CAHORS pour prendre un bon goûter entre vététistes (après l’effort, le réconfort).

Au total, une sortie de 20 kilomètres, les petites cuisses font mal, mais le moral est au beau fixe, tout comme le beau temps qui nous a accompagné durant notre sortie.

 

Patrice (vététiste du Club)

Texte et photo : Patrice

Préambule : Guy Faure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patrice 08/11/2012 18:32


bonjour à tous, quelle surprise pour LUCAS de se voir en photo sur votre site Internet. Je crois qu'il apprécie nos balades et surtout qu'il se fait plaisir à rouler sans la contrainte d'un
professeur ou autre. C'est pour cette raison que j'encourage les membres de club à venir tester nos chemins. Nous pouvons adapter les difficultés en fonction de l'état de forme de chacun, ne
faites vous pas pareil pour la route ?????


Et puis nous ne sommes pas là pour en mettre plein la vue à l'un ou à l'autre mais pour passer un moment chaleureux entre passionnés du vélo en général. 


Et je vous rappelle que vos mollets sont bien plus gros que les miens.....Il n'y a qu'à voir ceux de DANIEL notre ami vététiste que je salue au passage.

Roland Mangin 08/11/2012 15:24


Bon sang ne saurait mentir ! Lucas a bien l'air d'être du même bois que son père: encore petit mais déjà "giant" à l'intérieur ! 


Roland 

Daniel Jacquet 08/11/2012 14:54


Merci Guy pour la publication de l' article.


Connaissant le circuit du Mont St Cyr, celui qui a été notre première sortie VTT sous les couleur du club. Je dis un grand bravo à Lucas et à Patrice, à samedi 14h. Daniel.